Groupe Nordik, chef de file nord-américain dans le développement de spas en nature, a dévoilé le concept pour sa toute nouvelle catégorie de spa, le Thermëa spa village, qui verra le jour à Whitby, dans la grande région de Toronto. L’agence Orkestra a été mandatée à la création de sa nouvelle identité de marque et de sa campagne de dévoilement.

«Plus qu’un spa traditionnel, nous voyons notre futur site comme un refuge au sein d’une communauté, qui offre à nos clients l’occasion d’échapper au rythme effréné de la vie moderne. Nous souhaitons transformer la vie des gens en offrant des expériences de détente minutieusement élaborées, en leur inculquant les principes du mieux-être, et c’est ce qui nous a amenés à transformer notre offre», souligne Martin Paquette, président et propriétaire du Groupe Nordik.

L’identité de marque Thermëa spa village s’appliquera dorénavant à tous les futurs sites du Groupe Nordik, en commençant par l’ouverture officielle de son troisième spa à Whitby, dans la région du Grand Toronto.

«Le défi était de développer quelque chose qui donne vie au nouveau concept de spa village, tout en respectant l’imposante notoriété des spas du Groupe Nordik. Quand les propriétaires, Martin Paquette et Daniel Gingras, nous ont rencontrés pour nous partager leur vision du spa village de Whitby, j’ose dire que le travail qui s’en est suivi a été facile. Chaque pied carré de cette place-là est inspirant», ajoute Sacha Lauzier-Bonnette, directeur de création et associé chez Orkestra.

La nouvelle identité de marque s'inspire des traditions de détente à travers le monde pour les intégrer dans une expérience canadienne, une expérience bien d’ici. La nature, ainsi que les principes de la thermothérapie, sont au cœur de cette nouvelle offre de relaxation et de bien-être. En plus de la nouvelle identité, Orkestra a aussi élaboré une campagne publicitaire avec des déclinaisons vidéos, photos, et en affichage traditionnel et numérique.


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Crédits

Client : Group Nordik
Agence : Orkestra
Stratégie: Alexandre Boileau
Gestion design : Antoine Legarec
Gestion de marque : Marie-Ève McEwen
Gestion de projet : Justine Penaud, Jessica Courcy
Direction créative : Sacha Lauzier-Bonnette
Direction artistique et design : David Julien
Design : Maxime Levesque, Camille Landry
Stratégie de contenu : Arnaud Bourassa Francoeur
Rédaction : Samuël Roy
Réalisation : Maxime Girard
Production : Frédérique Dumont
Photographie : Christian Lalonde