Campagnes et créativité

Des sauces Stefano sans étiquette pour conquérir l’Ontario

25 mars 2025

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Stefano Faita, le chef italo-canadien derrière les produits italiens Stefano, débarque en Ontario. Pour l’occasion, il s’associe à Rethink pour lancer une campagne mettant en vedette ses sauces dans une édition spéciale « unlabelled ». Débarrassés de leur étiquette pour un look 100 % fait maison, les pots permettent aux acheteur·euses de prétendre les avoir cuisinées eux·elles-mêmes.

« Mes sauces n’ont rien à voir avec les autres sauces en pot. Elles sont préparées avec des ingrédients simples et authentiques qui font qu’elles goûtent comme si on les avait cuisinées à la maison. Il manquait juste à leur donner l’air des pots qu’on fait à la maison! », lance Stefano.

« Avec le contexte actuel, les consommateur·rices canadien·nes prêtent une attention particulière aux produits qu’il·elles achètent. Comme la plupart des sauces préparées proviennent de grandes marques américaines, on trouvait que le moment était bon pour une marque d’ici de mettre l’accent sur son unicité », souligne Thalie, stratège chez Rethink

« Chez Rethink, on se demande souvent ce qu’on n’est pas censé faire, ce à quoi les gens ne s’attendent pas, parce que c’est ce que ça prend pour être digne d’attention. Une marque n’est pas censée s’introduire dans un nouveau marché en retirant tout le branding de ses produits. Alors on l’a fait », disent Léa Laure Bergeron et Jean-Christophe Diaque, l’équipe de création sur le projet.

La campagne se déploie en épicerie, en affichage grand format et en vidéo géociblée sur les plateformes numériques. La gamme de sauces Stefano est en vente dans plusieurs bannières d’épicerie nationales, dont Sobeys, Loblaws, Métro et Longo’s.

Stefano 1

Stefano 2

Stefano 3

Crédits :

Annonceur : Les Aliments Faita-Forgione - Stefano Faita, Caroline Vincent
Agence : Rethink
Direction de création exécutive : Xavier Blais
Direction de création : Geneviève Jannelle
Direction artistique : Léa Laure Bergeron
Conception-rédaction : Jean-Christophe Diaque, Nicolas Dubois
Stratégie : Thalie Bernier
Service-conseil : Rosalie Lemelin, Alex Lefebvre
Production d’agence : Katia Dupuy, Marie-Pier Lavoie-Sigouin
Production imprimée et numérique : April Haffenden, Claire Khan
Infographie : Frédéric Bailleul
Animation graphique : Ignacio Florez Zelaya
Maison de production : Carton Rouge
Production exécutive : Nicolas Robert
Réalisation : Charles-Antoine Thériault
Direction photo : Gabriel Brault-Tardif
Direction artistique : Kenny Dorvil
Maquilleuse : Aïcha Dicko
Coordination de production : Béatrice Blais
Montage : Alexandre Richard
Colorisation : Thomas d’Auteuil
Online : Jennyfer Potvin, Philippe Lessard
Postproduction : Camille T-Giguère
Studio de son : Octave 
Ingénieur sonore :  Agustin Prado Ravilet

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