L’agence La Bande signe la toute nouvelle campagne publicitaire du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) pour promouvoir les Portes Ouvertes sur le tourisme, un rendez-vous incontournable qui met en lumière les nombreuses perspectives de carrière dans le secteur touristique.
Pour cette 4e édition, qui se tiendra les 11 et 12 avril 2025, l’événement innove en ouvrant, pour la première fois, la participation aux établissements d’enseignement. Jusqu’ici réservée aux entreprises touristiques proposant activités gratuites, visites et rencontres immersives, cette édition permettra aussi aux institutions éducatives de valoriser leurs programmes de formation et de renforcer les ponts avec l’industrie.
Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, cette campagne vise à accroître la notoriété de l’événement et à attirer de nouveaux talents, en mettant de l’avant la richesse et la diversité des carrières qu’offre le secteur touristique.
Face au défi d’augmenter la notoriété de l’événement sur une courte période, la campagne a été conçue avec une approche moderne et dynamique. « En considérant le tourisme comme l’industrie du bonheur, nous avons élaboré des visuels pop, colorés et décalés. Le mot YÉ!, fort et accrocheur, reflète l’aspect ludique et invitant de notre approche », affirme Candice Saillard, directrice artistique à La Bande.
« Les Portes Ouvertes sur le tourisme vise à mettre en lumière les opportunités de carrière dans le secteur touristique et à attirer de nouveaux talents. La créativité de La Bande et leur compréhension approfondie de nos objectifs ont permis de développer une campagne percutante qui reflète parfaitement l’essence de cette initiative », déclare Valérie Lacasse, chargée de projets au CQRHT.
La campagne se déploie en affichage, en radio et sur les médias numériques.
Crédits :
Annonceur : CQRHT | Valérie Lacasse et Philippe Cassidy, valorisation des métiers du tourisme, CQRHT
Agence : La Bande
Direction de création : Nicolas Sylvain
Direction artistique : Candice Saillard
Conception-rédaction : Josiane Cossette
Photographie : Patricia Brochu
Motion design : Bonne Compagnie
Stratégie : François Poulin
Service-conseil : Stéphanie Carbonneau
Média : Sophie Lemieux et Mathieu Richer