Nos expertises

Chasseur de
fortes têtes

Depuis plus de 30 ans, Grenier met la lumière sur le monde des communications et du marketing de partout au Québec. Grâce à notre implication, nous réunissons les meilleur·es joueur·euses de l’industrie.

Depuis 2017, nous offrons un service de chasse de tête spécialisé répondant aux besoins de notre domaine. Nos expert.es sont connecté.es à un large réseau de professionnel.les et couvrent le marché comme personne. Nous privilégions une approche humaine dans le but de contribuer à votre croissance. Nous sommes les expert.es de notre industrie.

Notre équipe chevronnée de recruteur·euse vous aidera à trouver vos futures ressources dans une multitude de domaines : communication, marketing, TI, RH, postes de direction et plusieurs autres! La recette de notre succès repose sur nos expertises diverses et notre travail collaboratif. C'est toute une équipe qui est là pour vous.

Notre service
étape par étape

  • Définition du poste à combler

    Nous planifions un appel en ligne. Lors de cette rencontre, nous faisons connaissance et nous prenons en note vos besoins.

  • Rencontre avec le client

    Nous établissons ensemble la définition du poste afin d’être explicites sur le besoin à combler. Ex. Le rôle dans l’entreprise, les tâches à accomplir, l’expertise requise, etc.

  • Recherche et qualification

    Nous recherchons les meilleurs profils de votre industrie grâce à notre réseau et notre expertise.

  • Entrevue personnalisée

    Lors de nos entrevues avec nos candidat·es, nous nous assurons qu’ils sont adéquats à vos besoins et que la mission proposée correspond également aux leurs.

  • Présentation des candidats

    À la suite des entrevues, nous vous proposons les profils qualifiés. Nous envoyons un résumé de l’entrevue ainsi que le CV et le portfolio si besoin.

  • Prise de références

    Lorsque les candidats sont sélectionnés, nous pouvons prendre les références au besoin, auprès de leurs anciens collaborateurs.

  • Négociation des offres

    Nous négocions l’entente des conditions d’embauches entre vous et les candidat·es (salaires, vacances, avantages sociaux, etc.) jusqu’à ce que les deux parties soient en accord.

Vous aimeriez obtenir plus d'informations sur notre service?
Réserver une rencontre exploratoire avec nous!

FAQ

Qu'utilisez-vous comme méthodes de recherche?

Depuis plus de 30 ans, Grenier est un acteur incontournable de l’industrie. Chaque jour, nous sommes connectés aux talents que vous cherchez à recruter, et ce, à travers leurs réalisations et leurs accomplissements. Qui mieux placé que notre équipe pour comprendre votre réalité! Nous utilisons également le sourcing de candidat·es via LinkedIn et via notre CVthèque. À l’heure du big data, les recherches booléennes et les médias sociaux n’ont plus de secret pour nous.

Que se passe-t-il une fois le contrat signé? Quelle est l’étape suivante?

Votre mandat sera confié à l’un.e de nos expert·es en recrutement qui a le plus d’expérience dans votre domaine. Il.elle prendra alors contact rapidement avec vous pour définir vos besoins et vous poser toutes les questions essentielles à la recherche de candidat·es.

En combien de temps puis-je espérer recevoir les premières candidatures?

Nous arrivons la plupart du temps à envoyer à nos client·es les premières candidatures dans les 2 à 3 semaines suivant l’étape de discussion avec votre conseiller·ère. Toutefois, selon les conditions et le niveau de difficulté du mandat, cette étape pourrait prendre plus de temps. Sachez que vous serez toutefois toujours en communication avec votre recruteur·euse qui vous tiendra régulièrement informé des avancements.

Combien de candidatures garantissez-vous?

À nos yeux, la qualité prédomine sur la quantité. Vous recevrez toujours plus d’une candidature, mais nous nous assurons toujours que celles-ci soient de haut calibre. Pour un poste «régulier», junior ou intermédiaire, vous pouvez espérer recevoir de deux à trois candidatures. Vous pourrez donc juger par vous-même du «fit» avec votre organisation et votre équipe. Et si les conditions ne sont pas réunies, nous repartons en chasse!

Comment les tarifs sont-ils établis?

Nous offrons un modèle basé sur le pourcentage du salaire annuel. Peu importe la nature du mandat, nos différents modèles restent concurrentiels dans le marché actuel. Contactez-nous pour une analyse de votre besoin afin d'établir la tarification.

Quelle est la politique de paiement?

Aucuns frais ne sont engagés par le client avant l'embauche d'un‧e candidat‧e. Une fois que la personne aura joint votre équipe, le mandat devra être acquitté selon l’option choisie, soit plusieurs versements mensuels, ou en totalité (ce qui vous permettra de bénéficier d’un rabais de 5 %).

Est-ce que les suivis avec les recruteur.es seront réguliers?

Nous privilégions la collaboration et le suivi régulier avec nos clients. La pénurie de main-d'œuvre nous a appris à être agiles et rapides afin que nous puissions vous proposer les meilleurs profils dans un laps de temps le plus court possible.

Prêt•e à passer à l'action ?

Remplissez le formulaire ci-dessous en prenant soin de nous transmettre une description du/de la candidat·e recherché·e. Un membre de notre équipe vous contactera sous peu pour effectuer l’analyse de vos besoins. Au plaisir!

Pour en apprendre davantage sur nos services en recrutement de personnel permanent, contactez-nous!