À propos
Fan de vous
depuis 30 ans
Fondé par Normand Grenier en 1992, le Grenier a commencé par un fax hebdomadaire, qui ressemblait à ça.
Vous constatez donc que Grenier n’est pas la pièce au dernier étage d’une maison, mais bien une personne. Avec l’avènement de ✨ l’Internet ✨, le Grenier s’est rapidement taillé une place dans la vie des artisans du marketing. En 30 ans, le Grenier s’est déployé en offrant des formations aux professionnel·les du milieu, en stimulant le recrutement avec ses diverses offres d’emploi et en publiant périodiquement son magazine numérique. Tout ça pour permettre aux acteurs·trices du milieu d’atteindre leurs ambitions.
Grenier soutient le monde des communications comme peu savent le faire. Dans une industrie qui regarde toujours vers le futur, le Grenier nous ramène dans le présent. Pour rappeler l’importance du chemin que parcourent les artisans. Pour comprendre ce petit monde. Pour apprendre des grandes idées. Pour grandir avec Grenier.

Comprendre aujourd'hui pour grandir demain
Véritable média one-stop-shop, le Grenier est le carrefour québécois de l’industrie des communications marketing, offrant aux professionnel·les un éventail de services répondant à leurs besoins d’affaires.
L'écosystème Grenier en un coup d'oeil

- Diffuse de l’information sur son site web
- Diffuse des offres d’emploi
- Publie un magazine hebdomadaire et une infolettre quotidienne
- Offre un service de recrutement spécialisé (chasse de tête)
- Organise des évènements qui fédèrent l’industrie
- Offre de la formation continue aux professionnel·les des communications, du marketing et du numérique
Notre
mission
Inspirer, renseigner, former et aider au quotidien les acteur·trices de l’industrie des communications marketing pour leur permettre de réaliser leurs ambitions.
Notre
vision
Devenir la plaque tournante incontournable pour tou·tes ceux et celles qui veulent croître par le marketing.
Notre
promesse
Livrer au quotidien la meilleure expérience client possible qui répondra à vos besoins marketing du moment.
Nos
valeurs
Fun
Nous prenons notre travail à coeur, sans toutefois oublier d’avoir du plaisir. On ne se prendra jamais au sérieux, mais nous allons toujours mettre du sérieux et de la rigueur dans tout ce que nous entreprenons.
Passion
Nous sommes des humains avant tout. Des gens passionnés par le marketing, passion qui n’a d’égal que notre engagement envers tou·tes celles et ceux avec qui nous faisons affaire.
Transparence
Avec nous, pas de bullshit. Nous communiquons avec notre équipe et nos partenaires de manière claire et ouverte. Nous avons le devoir de nous exprimer, de demander de l’aide et d’entrer en contact avec les autres de manière authentique.
Accessibilité
La porte est toujours ouverte. En fait, y’a pas de porte. Être une organisation accessible, c’est être à l’écoute, rester ouvert et réactif pour les autres.
Polyvalence
Nous sommes et demeurons toujours une petite équipe tissée serrée. La polyvalence appelle à porter plusieurs chapeaux, à s’adapter constamment, faire un pied de nez à la sacro-sainte hiérarchie et de ne pas avoir peur de faire les choses différemment.
Là pour propulser
Envie d'échanger? Notre équipe n’est jamais loin. Que vous souhaitiez en apprendre plus sur nous, sur l’industrie, sur nos services ou sur des opportunités de partenariats, on demeure à l’écoute. Envoyez-nous un message, on vous revient dès que possible.