Parcours de formations
Faire progresser vos équipes par la formation continue, ça fait partie de notre ADN
Pour faciliter leur cheminement, on vous propose une série de parcours thématiques qui leur donneront des outils concrets, conçus par des professionnel.les chevronné.es, pour aider votre entreprise à rayonner.
Non seulement vous permettez aux membres de votre équipe d’évoluer et d’accéder à de nouveaux défis, mais vous favorisez également la rétention de vos meilleurs talents.
Vous hésitez entre les différentes thématiques offertes? Contactez-nous, notre équipe saura vous aiguiller : formation@grenier.qc.ca

Fonctionnement
Comment ça fonctionne? C’est simple: les parcours sont divisés en thématiques qui comportent chacune trois formations obligatoires.
Vous aimeriez compléter votre parcours avec d’autres formations optionnelles? Ajoutez-le simplement à votre panier et obtenez jusqu’à 20 % de rabais sur le tarif régulier.
Médias sociaux
Volet contenu
Le parcours idéal pour les responsables marketing, les responsables des communications, les gestionnaires de communautés et les professionnel.les souhaitant améliorer leurs processus de création de contenus.

Contenu et médias sociaux
Établir un plan d’action sur les médias sociaux
disponibles

Stratégie de contenu Instagram
Consolider sa stratégie de contenu et d’interaction

Stratégie de contenu vidéo
Bâtir sa stratégie de communication avec du contenu vidéo
disponibles
Lorsque votre achat sera complété, vous serez contactés par un membre de notre équipe pour réserver les dates de vos formations.
Formations complémentaires
Médias numériques 101
2025-05-21TikTok - Débutant
2025-06-17TikTok - Intermédiaire
2025-05-13Médias sociaux
Volet stratégie
Ce parcours permettra à tou.tes ceux et celles qui connaissent déjà les bases du marketing sur les médias sociaux et qui désirent améliorer leurs présences sociales existantes d’atteindre leurs objectifs.

Stratégie LinkedIn
Débuter ou développer votre présence LinkedIn en tant qu'entreprise
disponibles

Statistiques sur les médias sociaux
Optimiser vos campagnes en analysant vos performances
disponibles

Stratégies Facebook et Instagram
Améliorer votre présence sociale pour plus de résultats
disponibles
Lorsque votre achat sera complété, vous serez contactés par un membre de notre équipe pour réserver les dates de vos formations.
Formations complémentaires
Publicité Facebook et Instagram - Intermédiaire
2025-06-10TikTok - Débutant
2025-06-17TikTok - Intermédiaire
2025-05-13On le sait: Google est l’outil incontournable de tout.e professionnel.les du marketing pour mesurer la portée de ses actions. Ce parcours permettra aux participant.es de maîtriser les fonctionnalités de Google Analytics 4 et d'optimiser leurs stratégies marketing.

Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
disponibles

Google Analytics 4 - Débutant
Configurer votre compte GA4 et démystifier son fonctionnement
disponibles

Looker Studio
Créer un tableau de bord pour présenter vos données analytiques
disponibles
Lorsque votre achat sera complété, vous serez contactés par un membre de notre équipe pour réserver les dates de vos formations.
Formations complémentaires
Google Ads - Débutant
2025-04-29Google Ads - Intermédiaire
2025-05-28Google Tag Manager
À venirRédaction
Ces sessions vous permettront de faire le point et d'actualiser vos connaissances rédactionnelles.

Rédaction épicène et inclusive
Comprendre et appliquer les bases de la rédaction inclusive et épicène
disponibles

Rédaction simple et concise
Comment rédiger des textes clairs et sans fautes

L'IA générative pour écrire
Intégrer l'IA générative à votre méthode de rédaction, comment ?
disponibles
Lorsque votre achat sera complété, vous serez contactés par un membre de notre équipe pour réserver les dates de vos formations.
Formations complémentaires
Antidote
2025-05-01Rédaction d'affaires
2025-06-18Rédaction SEO
2025-06-12Rédaction web, rédaction UX
2025-05-20Marketing RH
Ce parcours est destiné aux gestionnaires d'entreprises ou de départements qui souhaitent maîtriser les subtilités du recrutement, des ressources humaines et de la marque employeur.

Gestion du changement
Accompagner ses équipes avec succès
disponibles

Marketing RH et marque employeur
Quels sont les pièges à éviter et comment intégrer l’expérience employé·e
disponibles

L'IA au service des RHNouveau
Comment intégrer l'intelligence artificielle dans ses processus RH
disponibles
Lorsque votre achat sera complété, vous serez contactés par un membre de notre équipe pour réserver les dates de vos formations.
Formations complémentaires
Gérer en mode coaching
2025-06-05Gestion du changement
2025-05-08Gestion du temps
2025-05-29Techniques de productivité
À venirIntelligence artificielle
(IA)
L’intelligence artificielle n’est plus une option, c’est un levier. Ce parcours, pensé pour les professionnel·les du marketing, des communications et des RH, vous permettra de maîtriser les outils IA les plus puissants et d’explorer des stratégies concrètes. Boostez votre créativité et gagnez du temps avec des solutions à la fois innovantes et accessibles.

L'IA générative pour écrire
Intégrer l'IA générative à votre méthode de rédaction, comment ?
disponibles

IA et création de contenu
Utiliser l’intelligence artificielle pour faciliter la création de contenu
disponibles
Lorsque votre achat sera complété, vous serez contactés par un membre de notre équipe pour réserver les dates de vos formations.