Pour souligner son 35ᵉ anniversaire, IRIS déploie une nouvelle campagne nationale vibrante et empreinte de nostalgie. En pièce maîtresse de cette offensive, la marque redonne vie à un classique de la pop canadienne : Sunglasses at Night de Corey Hart. Réinterprétée dans une version inédite par sa fille Dante Hart, la célèbre chanson des années 80 retrouve un souffle nouveau. Dante y fait même une apparition remarquée, clin d’œil complice à l’héritage musical de son père.
Dans la foulée de sa plateforme « IRIS c’est moi »/« IRIS it’s me », la marque canadienne poursuit son hommage à l’expertise de ses équipes à travers des portraits audacieux. Opticien·nes, optométristes et spécialistes de la lunetterie prennent la lumière d’un bout à l’autre du pays, incarnant avec chaleur et authenticité les valeurs d’IRIS. Une approche humaine et rafraîchissante qui vise à renforcer la notoriété de l’enseigne tout en mettant en avant le rôle clé de ses professionnel·les dans l’expérience client.
« Chez IRIS, nous croyons fermement que nos employés sont nos meilleurs ambassadeurs. Leur professionnalisme, leur passion et leur engagement sont au cœur de notre succès. C’est pourquoi nous avons choisi de les mettre en lumière à travers cette campagne », déclare Mélanie Hajjar, vice-présidente marketing chez IRIS.
Imaginée et réalisée par l’agence Imago, la campagne, qui mêle modernité et hommage, dévoile une signature visuelle éclatante qui incarne l’ADN d’IRIS : une marque jeune, dynamique, mais toujours fidèle à ses racines canadiennes. Par son audace créative et sa capacité à réinventer les codes visuels de l’industrie de l’optique, cette campagne reflète l’engagement d’IRIS à rester à l’avant-garde des tendances tout en célébrant les valeurs qui ont fait son succès.
Pensée et réalisée par l’agence Imago, la campagne mêle habilement modernité et hommage, portée par une signature visuelle éclatante qui reflète l’ADN d’IRIS : une marque jeune, dynamique, toujours fidèle à ses racines canadiennes. Par son audace créative et sa capacité à réinventer les codes visuels de l’industrie de l’optique, cette campagne reflète l’engagement d’IRIS à rester à l’avant-garde des tendances tout en célébrant les valeurs qui ont fait son succès.
« Fièrement canadienne depuis 1990, IRIS continue de faire rayonner ses racines et les gens qui la font grandir. À travers cette campagne, nous rappelons qu’au-delà de chaque paire de lunettes, il y a une histoire, un savoir-faire et une passion bien d’ici », déclare Carl Gagnon, président et directeur de création de Imago.
Cette grande campagne multiplateforme se déploie dans une publicité TV, mais également en affichage, en boutique et dans un volet numérique par le biais d’exécutions sur les plateformes en ligne et les médias sociaux.
Crédits :
Annonceur : IRIS, Mélanie Hajjar
Agence : Imago
Direction artistique et réalisation : Imago
Photographe : Garrett Naccarato
Styliste : Amanda Lee Shirreffs
Maquilleur - coiffeur : Vivi Lapidus (Vancouver) Nicolas Blanchet & Geneviève Lenneville (Montréal)
Relations publiques : Cabinet de Relations Publiques NATIONAL