Campagnes et créativité

Pour le meilleur et pour le pire avec CAA-Québec

24 mars 2025

CAA-Québec signe aux côtés de LG2 une toute nouvelle campagne intégrée de notoriété. Bien connue du grand public Québécois·es, l’organisation revient en force avec une initiative audacieuse et humoristique avec la ligne Pour le meilleur et pour le pire. Cette offensive vise à mettre en lumière sa gamme de services plus étendue que ce pour quoi elle est surtout connue, soit l’assistance routière. Du voyage à l’assurance voyage et à l’assurance auto et habitation, CAA-Québec accompagne véritablement les Québécois·es dans tous les aspects de leur vie quotidienne. Déployées depuis la mi-mars, les exécutions se déclinent en une série de vidéos narrées avec la voix distinctive de Marc Labrèche, en publicités audio, en affichage de proximité et en super panneaux ainsi qu’en contenu sur TikTok, offrant ainsi une approche moderne et engageante pour la marque.

« Fort de notre riche histoire depuis 1904, nous souhaitons affirmer notre présence au Québec et démontrer toute la valeur que nous apportons dans la vie de nos membres et client·es. En associant les services de voyage et d’assurances, qui sont aux antipodes en termes de ressentis, dans la même campagne, nous démontrons la diversité de l’offre de CAA-Québec. Notre organisation donne confiance en soi et en la vie, et c’est cette confiance que nous voulons continuer à transmettre », a indiqué Sylvie Lefaivre, vice-présidente, commercialisation et affaires numériques chez CAA-Québec.

« Le concept Pour le meilleur et pour le pire incarne parfaitement la dualité qui peut nous habiter lorsque vient le temps de dépenser pour voyager et pour assurer sa maison ou sa voiture. Bien que les deux soient importants, il faut admettre que l’un est plus agréable que l’autre! En illustrant que CAA-Québec est là pour les moments magiques comme pour les imprévus, on valorise toute l’étendue de leur offre de services. Le tout avec une nouvelle personnalité afin de rajeunir son image et de concrétiser sa place dans le cœur des Québécois·es », a mentionné Christine Larouche, associée et directrice principale de la stratégie chez LG2.

CAA-Québec

CAA-Québec 2

Crédits 

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : CAA-Québec
MAISON DE PRODUCTION : Gorditos
MAISON DE POST-PRODUCTION : SHED
STUDIO DE SON : LaMajeure
AGENCE MÉDIA : Adviso

Agence - LG2
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Boisvert
DIRECTION DE CRÉATION : Camille Gagnon
CONCEPTION-RÉDACTION : Marc-André Lafrance
CONTENU : Valérie Bédard, Marc-André Lafrance
DIRECTION ARTISTIQUE : Olivier Caron
STRATÉGIE : Christine Larouche
CONSEIL : Isabelle Miville, Maude Richard
CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION : Julie Pichette
PRODUCTION D’AGENCE : Isabelle Fonta
INFOGRAPHIE : Olivia Lapierre-Fortin, Isabelle Bélanger

Maison de production - Gorditos
PRODUCTION : Véronique Poulin
RÉALISATION : Jean-François Chagnon
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : Yves Bélanger

Post-production - SHED
MONTAGE : Dominic Montplaisir

Studio de son - LaMajeure
INGÉNIERIE : Donevan Adams

 

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Qolab et Vidéotron propulsent Vidéotron dans une nouvelle ère
Lire l'article
Campagnes et créativité
IRIS fête ses 35 ans avec un clin d’œil musical bien senti
Lire l'article
Campagnes et créativité
Des sauces Stefano sans étiquette pour conquérir l’Ontario
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour le meilleur et pour le pire avec CAA-Québec
Lire l'article
Campagnes et créativité
Imédia et Juste pour rire vous invitent à rire encore plus fort
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Bande signe la nouvelle campagne publicitaire du CQRHT
Lire l'article
Campagnes et créativité
Dans la peau de Will: l’expérience immersive de Hit Film
Lire l'article
Campagnes et créativité
Changer ses fenêtres, c’est plate. En rire un peu, c’est Magistral.
Lire l'article