Campagnes et créativité

Imédia et Juste pour rire vous invitent à rire encore plus fort

24 mars 2025

header-image

Juste pour rire, le plus grand groupe d’humour au monde, reprend le micro et annonce son retour avec une nouvelle campagne dévoilée lors du Gala des Olivier 2025.

Signée par Imédia, cette campagne manifeste exprime haut et fort le grand retour de Juste pour rire, plus déterminée que jamais à faire rire le public encore plus fort. Pensé comme une véritable ode à l’humour, le concept célèbre cette force collective au cœur de la culture québécoise.

Un nouveau chapitre, une vision renouvelée
Après une période de transformation marquée par une acquisition stratégique, Juste pour rire est maintenant dirigée par des gestionnaires québécois reconnus pour leur expertise et leur compréhension du marché local et international. La campagne marque le début d’un nouveau chapitre, dans lequel l’organisation réaffirme sa mission : revitaliser son héritage, défendre l’humour sous toutes ses formes et continuer à faire briller les talents québécois sur la scène internationale. « Il était essentiel pour nous de redonner Juste pour rire à son public, parce que Juste pour rire, c’est pas juste du divertissement. Ça fait partie de nous, c’est une institution. C’est notre patrimoine. L’humour québécois mérite de briller à sa juste valeur, ici et ailleurs », déclare Catherine Ouellet, cheffe, direction des communications du groupe Juste pour divertir.

Un déploiement provincial pour rassembler
Au-delà du message publicitaire, la campagne « On reprend le micro » sera déployée à l’échelle provinciale dans les prochaines semaines. Cette grande offensive viendra préparer le terrain pour les festivals Juste pour rire de Québec et Montréal cet été, ainsi que leur programmation qui réunira les Québécois·e autour d’une passion commune : rire ensemble, encore plus fort.

Crédits

Client : Juste pour rire, Catherine Ouellet, Claudia Guy
Planification stratégique : Joannie Bélanger
Direction de création publicitaire : Simon Veilleux
Directeur artistique publicitaire : Guillaume Parent Pelletier
Conception-rédaction : Simon Veilleux, Guillaume Parent Pelletier, Mathieu Avoine, Cédric Genest
Infographie : Katherine Roberge
Direction-conseil : Sarah Bonneau
Planification média : Marylee Lavoie, Justine Casault
Maison de production : Parade Studios
Producteur exécutif : Jean-Renée Paranteau
Réalisateur : Axel Laramée
Directeur photo : Mathieu Elie
Studio de son : Parade Studios (Jacob Lacroix-Cardinal)
Offline : Sébastien Delporte
Online et Colo : Élie Veilleux

Dernières nouvelles