Foire aux questions

Emplois

Comment ajouter un·e collaborateur·trice au compte employeur?

Comme administrateur de compte, vous pouvez inviter vous-mêmes de nouveaux collaborateurs dans la section «Profil entreprise» de votre tableau de bord. Notez que la personne doit s'être déjà créé un compte personnel sur Grenier aux emplois pour recevoir une invitation à collaborer au compte. Vous pouvez aussi contacter le service à la clientèle pour modifier la liste des collaborateurs.

Est-il possible de gérer plusieurs comptes employeurs à partir d'un même profil?

Oui. Lorsque vous êtes collaborateur·trice de multiples comptes employeurs, vous pouvez tous les gérer à partir du même profil. Vous devez sélectionner le compte employeur que vous désirez utiliser en utilisant la barre déroulante dans votre section employeur.

Y a-t-il une date limite pour utiliser mes crédits?

Non, il n'y a aucune date limite pour les utiliser. Notez que les crédits restants s'utilisent automatiquement lors de la création d'une nouvelle offre d'emploi.

Comment puis-je obtenir le rabais OBNL?

Le rabais doit être activé par un membre de l'équipe du Grenier aux talents. Veuillez contacter le service à la clientèle à emploi@grenier.qc.caou par le clavardage en direct pour obtenir ce rabais.

Est-il possible de publier une offre pour moins ou plus de 30 jours?

Oui. Lorsque vous publiez une offre, une durée de 30 jours s'applique automatiquement, mais vous pouvez sélectionner une date de fin avant celle qui est indiquée. Vous pouvez en tout temps modifier la date de fin de votre affichage à partir de votre tableau de bord. Notez toutefois que le fait de raccourcir la durée d’affichage n’en modifie pas le prix. Par contre, pour afficher pendant plus de 30 jours, vous devez procéder à l'achat d'un nouvel affichage.

Comment récupérer mes candidatures?

Si vous avez choisi l’option de recevoir les candidatures par courriel, vous recevrez une copie de chaque candidature à l’adresse courriel que vous avez indiquée. Vous pouvez aussi retrouver toutes vos candidatures en vous connectant à votre espace employeur. Rendez-vous à la section «Mes offres d’emploi» et cliquez sur le chiffre à la droite de l’icône. Dans cette section, vous pouvez modifier le classement des candidatures, ajouter des notes, supprimer celles qui ne vous intéressent pas et plus encore.

Comment retirer mon offre avant la date de fin?

Rendez-vous dans la section «Mes offres d’emploi» dans votre espace employeur. Cliquez sur «Offre comblée». Il ne sera plus possible pour les candidat·es de postuler. 

Est-ce que je peux accéder à la CVthèque sans publier d'offre?

Oui. Il est possible d'acheter un accès à la CVthèque sans afficher de poste. Cet accès est valide pour 30 jours et coûte 339$ + taxes. Veuillez contacter le service à la clientèle pour en faire l'achat.

Comment récupérer une ancienne offre d’emploi?

Rendez-vous dans la section “Mes offres d’emploi” sur votre espace employeur et cliquez sur «Plus d’option». Cliquez sur le titre de l’offre pour la visualiser. Si vous souhaitez remettre l’offre en ligne, cliquez sur l’option «Dupliquer l’offre» et suivez les différentes étapes jusqu’à la finalisation de sa publication.

Est-il possible de publier une offre de stage?

Nous affichons gratuitement les stages qui sont rémunérés uniquement. Veuillez contacter le service à la clientèle à emploi@grenier.qc.ca ou par le clavardage en direct pour publier une offre de stage.