Malgré un nom qui peut paraître très « binaire » aux yeux de certains, la boutique pour bébés Rose ou Bleu a décidé d’afficher ses vraies couleurs en soutien à tous les bébés et à toutes les familles. Ainsi, à l’occasion de la Journée de la visibilité transgenre qui aura lieu ce dimanche, la boutique change symboliquement de nom l’instant d’une fin de semaine pour devenir Mauve.
« C’est une belle occasion pour nous de montrer nos valeurs d’entreprise et de réaffirmer notre soutien inconditionnel envers toutes les familles », affirme Nicole Chéri, propriétaire de la boutique.
La Journée internationale de visibilité transgenre est un événement annuel qui est destiné à dénoncer la discrimination et la transphobie dans le monde entier. Créée en 2009 par la militante transgenre Rachel Crandall, cette journée se veut aussi une célébration en appui aux personnes transgenres et à leurs proches.
« Cette journée est très importante afin de faire entendre notre voix et de recevoir du soutien, affirme Julien Leroux, président d’Aide aux Trans du Québec (ATQ). Le geste de la boutique Rose ou Bleu est très symbolique et montre une belle ouverture. »
La campagne est le fruit d’une collaboration entre les agences rue john et K72, renommées john 72 pour l’occasion. Une transcréation qui s’inscrit bien dans la modernité et l’ouverture d’esprit de l’idée.
« Cédric et moi étions une équipe dans une autre vie, et on se cherchait une bonne excuse pour travailler ensemble à nouveau, déclare Simon Beaudry, directeur de création de K72. Le projet Mauve était pour nous une excellente cause nous permettant de joindre l’utile à l’agréable. »
Crédits
Client : Rose ou Bleu
Agence : john 72
Création : Cédric Audet, Simon Beaudry, Pauline Bertrand, Sébastien Lafay
Service-conseil et production : Jennifer Lankry
Maison de production : Roméo & Fils - Martin Henri, Isabelle Hébert
Réalisation vidéo : Mathieu Renoult
Musique et mix : Apollo - François Bélanger, Tanguy Meunier
Collaborateurs : Julien Leroux (ATQ), Antoine Beaudoin Gentes (Enfants Transgenres Canada), Chris Bergeron (Cossette)