L’accompagnateur
L’accompagnateur est un organisme à but non lucratif agissant partout au Québec. Il s’agit d’une plateforme web qui vise à faciliter l’accès à l’information pour les parents et proches de personnes en situation de handicap québécoises. Sa mission est de redonner le pouvoir d’agir aux parents et au proche milieu des personnes handicapées de tout le Québec en rendant accessible l’information nécessaire à l’amélioration de leur qualité de vie.
Sommaire du poste
Sous la supervision de la directrice, la personne coordonnatrice aux communications aura pour mandat d’assurer toutes les communications de l’organisme, et de coordonner la programmation annuelle de conférences virtuelles.
Description du poste
- Créer et exécuter le plan de communication annuel et le calendrier éditorial de l’organisme ;
- Créer du contenu pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et YouTube) et assurer la gestion de communauté ;
- Rédiger et gérer l’envoi des infolettres mensuelles ;
- Rédiger et optimiser les textes de la plateforme web en collaboration avec l’équipe ;
- Produire mensuellement des rapports de fréquentation de la plateforme et des réseaux sociaux et proposer des améliorations au besoin ;
- Gérer le compte publicitaire Meta ;
- Coordonner la programmation annuelle de conférences virtuelles, en collaboration avec la direction ;
- Toutes tâches connexes.
Profil recherché
- Diplôme universitaire dans un domaine pertinent ou toute autre formation pertinente ;
- Deux années d’expérience en emploi ou toute expérience équivalente ;
- Excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral ;
- Bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral ;
- Capacité à travailler dans une petite équipe ;
- Connaissance des logiciels Canva et Pipedrive (un atout) ;
- Intérêt envers la mission de l’organisme.
Conditions d’emploi
- Poste de 35 heures par semaine ;
- Salaire horaire débutant à 26$ ;
- Bureaux à proximité des transports en commun (Métro Rosemont) ;
- Horaire de travail flexible du lundi au vendredi, avec possibilité de faire du télétravail en mode hybride ;
- Style de gestion axé sur l’humain et sur la conciliation travail-vie personnelle ;
- Entrée en fonction : 28 avril 2025.
De par sa mission, L’accompagnateur encourage les personnes en situation de handicap et leurs proches à soumettre leur candidature.
Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre d’intention avant le 11 avril 2025 à l’attention de Justine LeBlanc, directrice, via le formulaire.