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Tribu Expérientiel

Directeur·trice de production (événements)

Montréal | Temps plein
Expérience : 5-10 ansÉducation : CollégialeLangue : Français/Anglais
Administration | Événementiel
Publié le 2025-03-06
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
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Le/la directeur(trice) de production est une personne organisée et motivée à développer l’équipe interne et à maximiser les ressources humaines et matérielles pour chaque projet. À la tete de l’équipe de production, il-elle supervise la production de tous les événements et projets. Le-la directrice de production appuie le comité exécutif dans la planification et la rentabilité des projets en tant que membre de l’équipe exécutive à la mise sur pied et l’implantation de la politique de l’entreprise et des meilleures pratiques en matière de production afin d’assurer l’atteinte des objectifs de l’organisation. Cette personne s’assure également de travailler en étroite collaboration les autres départements dans la réalisation des projets.

Tâches exécutives 

  • Organiser les meeting équipe hebdo de l’équipe de production ;
  • Participer au comité exécutif et s’assurer de la rentabilité des projets de l’équipe ;
  • Fermer les fins de mois en collaboration avec la technicienne comptable, recherche les factures et garde un oeil sur tous les budgets pour respecter les marges ;
  • En charge du recrutement, de la sélection et de l’embauche des différents postes de son équipe ;

Prospection /Pitch 

  • Participer à remplir le brief Tribu afin d’assurer la compréhension interne du mandat ;
  • Valider le budget et attribuer les ressources nécessaires selon le calendrier des projets ;
  • Collaborer à la préparation du pitch en lisant, entre autres, le post-mortem d’un projet similaire ;
  • Établissement de l’entente 
  • Assurer la mise à jour du calendrier des projets en assignant les ressources nécessaires au bon projet ;
  • Collaborer étroitement avec le Project Owner des projets de production (Monday, échéancier et budget) ;

Pré-production/Production 

  • Choisir et négocier les différents fournisseurs (technique, aménagement, décor, F&B, etc.) ;
  • Soutenir l’équipe en planifiant des rencontres hebdomadaires et en effectuant une veille budgétaire afin d’identifier des marges de profits et assurer la livraison et la pérennité des projets ;
  • Rencontres/suivi client et de Livraison du projet 
  • Assurer de la livraison des projets qui lui sont assignés en effectuant des suivis continus sur l’avancement général des livrables ;
  • Gérer quelques fournisseurs en assurant le suivi des installations et le respect de l’horaire de montage et de démontage ;
  • Participer aux rencontre client ;

Fermeture et post-mortem 

  • Assurer la clôture du projet à travers la fermeture du budget et l’évaluation de la rentabilité ;
  • Organiser des rencontres internes auprès de l’ensemble des parties prenantes impliquées afin d’effectuer un Case study du projet

Qualifications et connaissances requises 

  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un rôle similaire ;
  • Minimum de 5-7 ans dans le milieu de l’événement;
  • Sens de l’organisation, de la rigueur, des responsabilités, autonomie et des priorités ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office / Google Drive ;
  • Maîtrise du logiciel AutoCAD un atout ;
  • Esprit créatif et innovateur, dynamisme, leader positif ;
  • Habileté à communiquer en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit ;
  • Très bonne compréhension du marketing expérientiel et de l’événementiel ;
  • Flexibilité à se déplacer et à travailler sur des horaires d’événements.
  • Compétences et habiletés interpersonnelles 
  • Excellent service à la clientèle ;
  • Excellente connaissance du marketing expérientiel & de la création de contenu
  • Connaissance du domaine et des sports extrêmes (un atout)
  • Bonne gestion du temps et des priorités ;
  • Autonomie et sens prononcé de l’organisation du travail en ayant de la minutie
  • Déplacements requis chez les clients, fournisseurs et différents sites.

Ce que nous offrons

  • Emploi permanent à temps plein 40h/semaine
  • Salaire compétitif selon l’expérience
  • Flexibilité sur télétravail
  • Cellulaire fournis / frais mensuel payé à une hauteur de 75$/mois
  • Formation d’appoint en marketing payée par l’employeur (HUBSPOT)
  • Programme d’assurances collectives en place
  • Environnement convivial avec possibilité de développement
  • Accès illimité à la machine à café & super terrasse sur le toit l’été
  • Bureau administratif en co-sharing space sur le plateau Mont-Royal

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons les femmes, les autochtones, les membres d’une minorité visible ou ethnique et les personnes handicapées à postuler.

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