Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM) logo
Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)

Coordonnateur·trice - Inscriptions et soutien aux événements

Montréal | Temps plein
45 000$ à 60 000$ par an
Expérience : 2-5 ansÉducation : CollégialeLangue : Français
Événementiel
Publié le 2025-02-27
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Le Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM) est un organisme privé, sans but lucratif et non partisan. Nous avons pour mission de favoriser une plus grande connaissance des enjeux internationaux. Nous organisons entre autres plus de 30 événements par année regroupant principalement les acteurs du milieu des affaires, politiques et académiques.

Description du poste
Rôle

  • Le Coordonnateur(trice), inscriptions et soutien aux événements relèvera de la directrice, gestion des événements et sera responsable d’assurer la gestion complète des inscriptions aux différents événements du CORIM ainsi que de soutenir logistiquement l’équipe événementielle avant, pendant et à la suite des événements du CORIM. 

Responsabilités

  • Responsable de la gestion des inscriptions de participants aux événements (individuels, partenaires, commanditaires, etc.)
  • Assure la mise à jour, maintenance et bonification de la base de données 
  • Coordination logistique pré-événementielle (affichage, administratif, etc.)
  • Responsable de l’équipe des bénévoles (gestion des présences, suivis, etc.)
  • Assurer un soutien logistique lors des événements (mise en place en salle, gestion de l’accueil, gestion de l’équipe des bénévoles, etc.) 
  • Mise à jour des participations (rapports de présence, suivi de facturation, etc.)
  • Recevoir et traiter les appels téléphoniques (inscriptions et administratif)

Compétences recherchées 

  • Grand souci du détail
  • Courtoisie, fiabilité, autonomie, ponctualité et sens de l’organisation
  • Grandes habiletés en service à la clientèle
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais
  • Habiletés, gestion logistique événementielle 
  • Excellentes compétences en gestion de base de données 

Prérequis 

  • Résident permanent ou citoyen Canadien
  • Diplôme DEC ou expérience équivalente
  • Informatique : Excellente connaissance de la suite Office (Word, Outlook, Excel) 
  • Excellent niveau de français (écrit et parlé) et anglais fonctionnel (écrit et parlé) 
  • Minimum de 2 ans d’expérience en lien avec les responsabilités du poste
  • Connaissance de Filemaker, Monday et Copilot est considéré comme un atout
  • Disponible : Mars 2025

Conditions

  • Poste permanent, temps plein de 37.5 h / semaine
  • Formule de travail hybride : Télétravail (lundi et vendredi) / Travail au bureau (mardi, mercredi et jeudi et les jours d’événements)
  • Assurance collective payée par le CORIM à 75 %
  • REER collectif avec participation du CORIM jusqu’à 5 % 
  • Clinique santé virtuelle 
  • Programme d’aide aux employés
  • 3 semaines de vacances
  • 5 jours de congés maladie
  • 12 jours de congés fériés
  • Horaires d’été 
  • Horaires de fin d’année 
  • Salaire à discuter

Si ce poste correspond à ce que vous recherchez et que vous désirez œuvrer dans un environnement de travail dynamique, faites-nous parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation (1 page) avant le 26 mars 2025 via le formulaire.

Seules les candidatures retenues pour une entrevue recevront un accusé de réception.
Veuillez noter que le masculin inclut le féminin et est utilisé seulement pour alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Un regard norvégien sur la Côte-Nord
Lire l'article
Campagnes et créativité
Qolab et Vidéotron propulsent Vidéotron dans une nouvelle ère
Lire l'article
Campagnes et créativité
IRIS fête ses 35 ans avec un clin d’œil musical bien senti
Lire l'article
Campagnes et créativité
Des sauces Stefano sans étiquette pour conquérir l’Ontario
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour le meilleur et pour le pire avec CAA-Québec
Lire l'article
Campagnes et créativité
Imédia et Juste pour rire vous invitent à rire encore plus fort
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Bande signe la nouvelle campagne publicitaire du CQRHT
Lire l'article
Campagnes et créativité
Dans la peau de Will: l’expérience immersive de Hit Film
Lire l'article