TRAVAILLER AU PARC, c'est contribuer à la transformation du plus grand parc insulaire de Montréal tout en bénéficiant d'un environnement de travail unique!  

Le parc Jean-Drapeau est un lieu incomparable au Canada, qui offre à ses visiteurs une expérience inédite ainsi qu’une diversité de paysages et d’installations. Alors que le Parc fête son 150e anniversaire, nous sommes fiers de mettre en œuvre une série d'initiatives et de grands projets visant à réaliser sa transition écologique, valoriser son riche patrimoine et créer des expériences vibrantes et enrichissantes pour ses usagers. Pour souligner cette année historique, une programmation festive et diversifiée sera déployée tout au long de l’année, permettant aux visiteurs de vivre le plein potentiel de ce grand parc public urbain.  

Travailler au Parc, c’est…

  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux (vacances, congés mobiles et maladie, assurances et REER collectifs);
  • Apprécier un environnement de travail unique, avec des bureaux situés en plein cœur d’un grand parc urbain qui fût l’hôte d’Expo 67 et des Jeux olympiques de 1976;
  • Concilier le travail et la famille, grâce à un horaire de 35 heures par semaine;
  • Profiter d’un accès gratuit aux installations sportives (plage Jean-Doré, Complexe aquatique, salle de musculation), avec la possibilité d’assister aux grands évènements se déroulant sur le site;
  • Partager votre temps entre votre domicile et le bureau avec un travail en mode hybride;
  • Contribuer au bien commun, à la transition écologique et à l’innovation en gouvernance;
  • Continuer de parfaire ses connaissances grâce à un accès illimité à une plateforme d'apprentissage en ligne (LinkedIn Learning).

Sommaire de l’emploi
Le conseiller ou la conseillère en marketing et partenariats joue un rôle stratégique en contribuant à l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies marketing visant à promouvoir l'offre du parc Jean-Drapeau, sa programmation et ses événements. La personne titulaire est également responsable de concevoir et déployer des stratégies de partenariats et commandites, en conformité avec les objectifs institutionnels de la Société du parc Jean-Drapeau.

Responsabilités

  • Jouer un rôle conseil en marketing au sein du service des communications et auprès des clients internes de la Société du parc Jean-Drapeau, en proposant des stratégies adaptées aux besoins de l’organisation et en veillant à atteindre les objectifs dans le respect des délais et des budgets impartis.
  • Élaborer, coordonner et déployer des campagnes marketing, mesurer leur efficacité à l’aide d’indicateurs de performance clés (KPI) et fournir des rapports détaillés pour évaluer le retour sur investissement et optimiser les actions.
  • Identifier, développer et déployer des stratégies de partenariats et de commandites en lien avec les événements et la programmation, en veillant à ce que les besoins du Parc et les objectifs des partenaires soient alignés.
  • Entretenir des relations de qualité avec les partenaires, veiller au suivi des ententes en assurant la gestion de la visibilité, ainsi que l’approbation et la validation des éléments de communication (textes, logos, publicités, etc.).
  • Accompagner les clients internes dans la rédaction et la création de divers contenus en cohérence avec les objectifs de communication et les stratégies marketing du Parc, tout en maintenant la cohérence avec l’image de marque de l’organisation.
  • Collaborer avec le Studio pour la création de supports visuels et de contenus créatifs nécessaires à la mise en œuvre des stratégies marketing, en s’assurant que les éléments produits respectent les délais, les normes visuelles et l’alignement avec les objectifs de communication du Parc.
  • Développer l'offre d'objets promotionnels pour le Parc et les grands événements, et coordonner les achats nécessaires à leur production.

Exigences

  • Baccalauréat en marketing ou domaine connexe;
  • Détenir au moins cinq (5) d’années d’expérience dans un emploi similaire;
  • Bonne maîtrise de la Suite Office 365, ainsi que des outils et logiciels de création graphique;
  • Excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral, et bonne connaissance de l’anglais;
  • Habiletés en analyse de données, synthèse et résolution de problèmes;
  • Expérience en marketing numérique (un atout).

Profil recherché

  • Capacité à travailler avec des équipes multidisciplinaires;
  • Habileté à s'adapter rapidement à un environnement en constante évolution;
  • Aptitude à gérer plusieurs projets simultanément;
  • Approche axée sur le service à la clientèle;
  • Rigueur et minutie;
  • Organisation, autonomie et proactivité;
  • Habiletés en relations interpersonnelles.

Le salaire est établi selon les qualifications et l’expérience. L’échelle salariale du poste est de 74 714 $ à 93 363 $.

Pour joindre notre équipe et contribuer à la réalisation de la mission du Parc, posez votre candidature sur notre site Internet : parcjeandrapeau.com/postuler

Pour les études effectuées hors du Québec, veuillez fournir l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration.

Constituée par la Ville de Montréal, la Société du parc Jean-Drapeau a pour mission de conserver, d'aménager, de mettre en valeur et de développer ce grand parc urbain public, de veiller à la saine cohabitation des activités qui s’y déroulent et d’assurer sa pérennité pour les générations actuelles et futures.

La Société du parc Jean-Drapeau souscrit pleinement au principe d’égalité en emploi.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

La période d'affichage est du 12 au 23 février 2025.