Qui est OPC? 
Nous nous positionnons comme partenaire d’affaires événementiel visant à créer des expériences uniques et d’impact, alignées sur les objectifs stratégiques de notre clientèle. Notre équipe allie créativité et pragmatisme via une approche humaine, audacieuse et responsable, tout en s’entourant d’un réseau de collaborateur·trice.s qui partagent notre mission et nos valeurs. 

Notre mission? Créer des événements corporatifs d’impact. 

Nos valeurs? On cultive l’audace, on s’engage avec cœur, on fait preuve d’ouverture et on vise l’excellence. 

Description du poste 
Relevant de la directrice expérience client, le/la chargé·e de projets assure la réalisation optimale des mandats événementiels sous sa responsabilité. Iel chapeaute, planifie, organise et dirige toutes les activités nécessaires pour atteindre les objectifs de ses projets. Iel élabore les concepts, planifie la logistique et l’exécution des événements sous sa responsabilité, assure la gestion efficiente et efficace de toutes les étapes du projet, dont les échéanciers et les budgets, en plus d’établir et maintenir des relations harmonieuses avec les client·es.  

Rôles et responsabilités  

Volet stratégie  

  • Participer à la planification stratégique et créative des mandats  
  • Participer à l’analyse des besoins des client·es et offrir un rôle-conseil  
  • Assurer la planification, la réalisation et la livraison des différents projets sous sa responsabilité  

Volet gestion de projets 

  • Compréhension et gestion du mandat par la mise en application des documents clés (honoraires, clauses, heures allouées)  
  • Élaborer et faire le suivi des échéanciers et des budgets en utilisant les outils internes 
  • Effectuer des suivis de projets rigoureux, du breffage client jusqu’à la livraison finale  
  • Évaluer et résoudre les problèmes qui pourraient survenir en cours de projet via des solutions créatives 
  • Assurer la rédaction, révision et mise en forme de l’ensemble des documents, tableaux, présentations et autres supports relatifs aux projets  

Volet opérations  

  • Suivi auprès des coordonnateurs·rices sur une base régulière ou dès que pertinent pour la réussite des mandats  
  • Suivi des heures allouées pour chaque membre de l’équipe du projet 
  • Réaliser les bilans et fournir les rapports finaux aux client·es en plus de formuler des recommandations pertinentes  
  • Lors des événements : présence sur place et gestion logistique, du montage jusqu’au démontage 

Profil recherché  

  • Au moins 5 ans d’expérience en événementiel, dont au moins un an en événementiel corporatif 
  • Capacité à faire preuve de leadership positif, tant auprès des client·es que de ses pairs 
  • Excellent sens de l’initiative et d’autonomie, fait preuve de curiosité et démontre une volonté à s’améliorer continuellement 
  • Démontre une pensée critique, stratégique, agile et innovante 
  • Détient un esprit d’équipe et d’entraide 
  • Fait preuve de passion au travail et exprime un réel désir de créer de l’impact 
  • Aisance sur Asana et la suite Microsoft Office : un atout 

Rémunération globale 

  • 2 journées par semaine obligatoires au bureau (mardi et jeudi), 3 journées optionnelles (télétravail ou présence au bureau) 
  • 2 semaines de congé durant les fêtes 
  • Vendredis après-midi de congé en été 
  • 2 journées personnelles mobiles 
  • Programme d'assurance collective et contribution de l'employeur aux RÉER 
  • Service de télémédecine 24/7 
  • Allocation pour le transport en commun, le cellulaire et l’internet à la maison 
  • Allocation pour un abonnement sportif 
  • Passe corporative dans un spa 
  • Carte-cadeau de 50$ dans une boutique locale au choix lors des anniversaires 
  • Séjour à l’extérieur durant l’été 
  • Plusieurs activités et formations tout au long de l’année 

Pour poser votre candidature, merci de faire parvenir une lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae via le formulaire.

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