Changer ses fenêtres, c’est plate. Mais tant qu’à le faire, autant en rire un peu ! Fenêtres Magistral et Archipel lancent une campagne qui mise sur l’humour et la franchise pour capter l’attention des propriétaires de la région métropolitaine. Déployée sur les plateformes numériques (Tou.tv, Netflix, Amazon Prime, Noovo, TVA+, La Presse+ et Meta) ainsi que sur les ondes de Bell et Cogeco, cette offensive met en lumière trois atouts clés : durabilité, qualité et promotions avantageuses. Un parti pris rafraîchissant pour un sujet… ennuyant !

Les fenêtres, c’est comme un chauffe-eau ou une toiture : personne n’a envie d’en acheter. L’agence a donc choisi d’aborder la réalité en face et d’injecter une dose humoristique dans le message. Résultat ? Une campagne qui assume pleinement que magasiner des fenêtres, ce n’est pas excitant… mais avec Magistral, au moins, ça fait sourire.

Crédits :

Agence : Archipel Synergie Créative
Client : Fenêtres Magistral, Chantal Roy
Service-conseil : Barbara Heath Lopez, Yves-André Lyonel Vallès
Stratégie : Pascal Nadeau, François Crôteau
Création : Michel Barrière
Production vidéo : Mercredi Studio
Réalisation : Olivier Aubé
Production radio : La Majeure
Média : Challenge Média