À l’automne dernier, le « Glowfix Plump » était sur toutes les lèvres, et ce, dans tous les sens du terme.
Portée par une campagne d’influence réalisée par L’AGENCE VLAD, la marque IDC a connu un véritable engouement sur les réseaux. “Les clients se rendaient en pharmacie pour demander ‘Avez-vous le soin pour les lèvres IDC que je vois partout sur TikTok ?’ raconte Samuelle, spécialiste des médias sociaux et relations publiques chez IDC. En à peine cinq semaines, le repulpant Glowfix Plump devenu viral s’est retrouvé en rupture de stock, autant en ligne qu’en magasin. Une première pour la marque qui misait auparavant majoritairement sur les détaillants pour promouvoir et vendre ses produits.
Au-delà du succès commercial, la notoriété d’IDC a aussi grimpé en flèche, attirant trois fois plus de nouveaux clients sur le web qu’à la même période en 2023.
La clé du succès ? Travailler avec des créateur·rices (nano/micro/macro-influenceur·euses) choisi·es minutieusement qui représentent bien la marque et miser sur la créativité de l’envoi pour maximiser la performance de la campagne. Le contenu généré par les influenceur·euses a eu une portée de plus de 350 000, ce qui a permis d’atteindre une valeur média de 130 000 $.
Le concept misait sur une expérience sensorielle et interactive pensée pour marquer les esprits. À l’ouverture de la boîte, les créatrices découvraient un miroir portant le message ‘Parce que tu es belle au naturel’, les incitant à se filmer spontanément. Un rappel subtil que le sérum offre un effet repulpant sans passer par la médecine esthétique. Pour récupérer le produit, elles devaient plonger la main dans des billes d’eau gélifiées, une texture rappelant l’effet plumping du soin. Cette mise en scène encourageait le partage sur les réseaux sociaux, renforçant ainsi l’engagement et la visibilité de la marque.
Fort de ce succès, la marque a choisi de confier 4 autres mandats d’influence à VLAD au courant de l’année 2025. ‘Au-delà du succès de la campagne, on est très fier de collaborer avec une marque québécoise qui crée des produits qu’on adore. On est vraiment excité pour les quatre lancements à venir’, partage Victor, cofondateur et stratège de l’agence.
Crédits :
Client : IDC Dermo
Agence : Agence VLAD
Stratégie & Idéation : Victor La Roche et Laurie-Anne Desîlets
Gestion de projet : Mélodie Sauvé