Campagnes et créativité

Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel

17 mai 2021

header-image

Becel a récemment lancé sa nouvelle Becel® avec boisson d’avoine, et a fait appel aux deux acteurs québécois, Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon, pour marquer ce lancement.

Becel® a collaboré avec Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon pour créer une série de capsules humoristiques pour faire connaître son nouveau produit. Le concept créatif s’appuie sur la confusion que vivent les deux Antoine sur une base quotidienne puisqu’ils ont le même nom. Pour en finir avec cette situation récurrente, Antoine Olivier Pilon décide de changer son nom pour « Avoine ».

Six capsules ont été tournées, dont deux formats de 30 secondes qui ont été publiées sur les comptes Instagram d’Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon. Quatre autres capsules de six secondes ont également été produites afin de rejoindre les consommateurs à l’aide de positionnement payant sur les médias sociaux.

Pour chaque mention « j’aime » et chaque identification d’une personne qui devrait changer son nom pour « Avoine » dans les commentaires Instagram, Becel fera un don à Moisson Montréal par l’intermédiaire de son Fonds Les grands cœurs, afin de fournir jusqu’à 12 000 repas à des personnes vivant une situation d’insécurité alimentaire. L’objectif des 12 000 repas a d’ailleurs été atteint en quelques heures seulement.

La nouvelle Becel® avec boisson d’avoine est une option sans gluten et sans produits laitiers qui peut remplacer le beurre en proportions égales dans vos plats sucrés ou salés préférés, se déguster comme tartinade ou garnir vos pains, vos muffins et bien plus encore. L’idéation et la création du concept de la campagne ont été menées par Edelman.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

becel
becel

 

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Un regard norvégien sur la Côte-Nord
Lire l'article
Campagnes et créativité
Qolab et Vidéotron propulsent Vidéotron dans une nouvelle ère
Lire l'article
Campagnes et créativité
IRIS fête ses 35 ans avec un clin d’œil musical bien senti
Lire l'article
Campagnes et créativité
Des sauces Stefano sans étiquette pour conquérir l’Ontario
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour le meilleur et pour le pire avec CAA-Québec
Lire l'article
Campagnes et créativité
Imédia et Juste pour rire vous invitent à rire encore plus fort
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Bande signe la nouvelle campagne publicitaire du CQRHT
Lire l'article
Campagnes et créativité
Dans la peau de Will: l’expérience immersive de Hit Film
Lire l'article