Campagnes et créativité

Mon OSBL d’habitation, la clé contre la spéculation

23 août 2022

header-image

La Fédération des OSBL d’Habitation de Montréal (FOHM) s’associe à bête féroce pour lancer sa campagne Mon OSBL d’habitation, la clé contre la spéculation, à quelques jours du déclenchement de la campagne électorale.

La campagne cherche à faire reconnaitre ce modèle d’habitation comme l’une des solutions à la crise du logement et à la spéculation immobilière et à demander des engagements clairs aux candidat·es des différents partis en faveur du logement social et communautaire.

À la manière des pancartes électorales, des bannières seront accrochées aux balcons d’OSBL d’habitation à Montréal et à travers le Québec tout au long de la campagne afin de démontrer leur omniprésence discrète dans tous les quartiers. Les résident·es sont également invité·es à interpeller les candidat·es aux élections de diverses façons afin d’obtenir des engagements clairs en faveur du logement social et communautaire.

«Les logements sociaux et communautaires sont à l’abri de la spéculation immobilière et garantissent abordabilité et sécurité aux locataires de façon pérenne. Ils constituent une solution de choix pour prévenir et endiguer les crises du logement et bâtir une ville qui répond aux besoins particuliers de ses citoyen·nes», explique Chantal Desjardins, directrice générale de la FOHM.

«Travailler sur cette campagne alors que Montréal vit une grave crise du logement ça résonne beaucoup pour notre équipe, explique Éliane Legault-Roy, fondatrice de bête féroce. Les OSBL d’habitation sont la preuve qu’on peut habiter nos villes autrement».

bete 1
bete 2
bete 3

Crédits: 
Client: Fédération des OSBL d’habitation de Montréal (FOHM)
Agence: bête féroce
Relations médias : Ariane Aubin-Cadot
Graphisme : Michèle Fog

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Pas d’Fruit donne des airs de blockbuster à Fenêtres MQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
Broccolini: une plateforme de marque taillée pour demain
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Barreau du Québec et Bob rappellent que le droit a encore besoin de l'humain
Lire l'article
Campagnes et créativité
Ensemble pour l’achat local avec «Laurentides j’en mange» et Voyou
Lire l'article
Campagnes et créativité
Transplant Québec remercie les donneur·euses
Lire l'article
Campagnes et créativité
Imédia accompagne le théâtre La Bordée dans le lancement de sa nouvelle saison
Lire l'article
Campagnes et créativité
Accès Impôt et agence m simplifient la période des impôts
Lire l'article
Campagnes et créativité
Imaginature: une expérience immersive sur le Nouveau-Brunswick
Lire l'article