Campagnes et créativité

Imaginature: une expérience immersive sur le Nouveau-Brunswick

11 avril 2025

header-image

Les 11 et 12 avril, le Palais des congrès de Montréal accueille Imaginature, un événement immersif gratuit dédié à la découverte du Nouveau-Brunswick. Déjà complet, il invite le public à explorer les paysages, la culture et les attraits touristiques de la province, le temps d’une expérience sensorielle unique — sans quitter Montréal.

Au programme : une série d’expériences interactives incluant une immersion multisensorielle avec Explore NB, des prestations musicales de Caroline Savoie, Julie Aubé et Jean-Marc Couture, de la réalité virtuelle, un DJ, et même un camping intérieur sous les étoiles. Les participant·es pourront aussi courir la chance de remporter un road trip au Nouveau-Brunswick.

L’événement s’articule autour de trois galeries immersives :

  • La route vers laventure : un road trip virtuel le long de la côte est et ses panoramas saisissants.
  • Plages chaleureuses : une incursion dans la culture acadienne contemporaine et les plages parmi les plus chaudes du pays.
  • La mystérieuse Baie de Fundy : une plongée dans une nature spectaculaire, entre brume et monolithes imposants.

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre Tourisme Nouveau-Brunswick, OASIS Immersion, le Cabinet de relations publiques NATIONAL, Time & Space et M5.

Imaginature 1

Imaginature 2

Crédits :

Client : Tourisme Nouveau-Brunswick
Création et espace : OASIS Immersion
Créatif, relations média, support stratégie, logistique événementielle : Cabinet de relations publiques NATIONAL
Time & Space : Stratégie et placements média
M5 : Partenaire décors et design événementiel

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Neuf artistes de Colagene illustrent les événements annuels du Congrès FMOQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
Coca-Cola relance sa campagne emblématique «Partage un Coke» avec une touche Gen Z
Lire l'article
Campagnes et créativité
Edgar signe la nouvelle image de marque du Service d’aide communautaire Anjou
Lire l'article
Campagnes et créativité
Molson et Rethink veulent revivre 93 avec le 93
Lire l'article
Campagnes et créativité
L’œuf géant de Nutri se métamorphose pour Pâques
Lire l'article
Campagnes et créativité
Revitaliser une belle marque d’ici, Krispy que c’est bon
Lire l'article
Campagnes et créativité
François Lallier réalise la nouvelle offensive pub de Little Caesars
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pas d’Fruit donne des airs de blockbuster à Fenêtres MQ
Lire l'article