Campagnes et créativité

Transplant Québec remercie les donneur·euses

11 avril 2025

header-image

Pour une 7e année consécutive, Transplant Québec fait confiance à Compagnie et cie pour la création de sa campagne 2025. Après avoir mis en lumière au cours des dernières années l’importance d’informer nos proches de notre volonté de donner nos organes, il a été convenu dans cette nouvelle édition de rendre hommage aux donneur·euses.

« Le don d’organes représente un acte de générosité inégalé, capable de transformer et de sauver des vies, explique Annie-Carole Martel, directrice des communications et du capital humain de Transplant Québec. Il nous importe de témoigner notre profonde reconnaissance aux donneurs ainsi qu’à leur famille en leur disant : merci pour la vie. »

« Dans cette campagne qui reste proche visuellement de nos dernières offensives, notre intention était de faire appel à l’émotion et de souligner la beauté du geste, raconte Simon Rufiange, directeur de création de Compagnies et cie. Mais comment montrer le donneur sans le montrer ? En sentant sa présence enveloppante et réconfortante. »

En reprenant la signature Le don d’organes, on a ça en nous, suivie de l’URL Ditesle.ca, chaque message rappelle l’importance de communiquer à ses proches notre volonté de donner nos organes.

La campagne se déploie depuis fin mars en numérique et en télé, et culminera lors de la Semaine nationale du don d’organes et de tissus qui se tiendra du 20 au 26 avril. « Les différentes tactiques utilisées, autant en numérique qu’en télévision, ont été choisies en raison de leur pertinence pour appuyer le message et favoriser le rappel, explique Anne-Christine Jean, stratège média chez Médialliance.

Transplant Québec 1

Transplant Québec

Crédits :

Annonceur : Transplant Québec — Annie-Carole Martel, Catherine Lachance, Sandy Bastien
Agence : Compagnie et cie
Maison de production : Les Enfants
Réalisation : GED
Post-production : Outpost
Photographie : Shoot studio — Philippe Richelet
Musique et finition sonore : Vlooper
Médias : Médialliance — Esther Jean, Anne-Christine Jean, Mathilde Beaudin

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Le BEC cherche des Champion·nes!
Lire l'article
Campagnes et créativité
Revitaliser une belle marque d’ici, Krispy que c’est bon
Lire l'article
Campagnes et créativité
François Lallier réalise la nouvelle offensive pub de Little Caesars
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pas d’Fruit donne des airs de blockbuster à Fenêtres MQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
Sonnet fait confiance à Qolab pour le marché québécois
Lire l'article
Campagnes et créativité
Cap sur la santé digestive avec ELLE et Activia
Lire l'article
Campagnes et créativité
Warrior et K72 font campagne pour Ivan Demidov
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mobilité Charlevoix se transforme pour mieux servir sa communauté
Lire l'article