Pour une 7e année consécutive, Transplant Québec fait confiance à Compagnie et cie pour la création de sa campagne 2025. Après avoir mis en lumière au cours des dernières années l’importance d’informer nos proches de notre volonté de donner nos organes, il a été convenu dans cette nouvelle édition de rendre hommage aux donneur·euses.
« Le don d’organes représente un acte de générosité inégalé, capable de transformer et de sauver des vies, explique Annie-Carole Martel, directrice des communications et du capital humain de Transplant Québec. Il nous importe de témoigner notre profonde reconnaissance aux donneurs ainsi qu’à leur famille en leur disant : merci pour la vie. »
« Dans cette campagne qui reste proche visuellement de nos dernières offensives, notre intention était de faire appel à l’émotion et de souligner la beauté du geste, raconte Simon Rufiange, directeur de création de Compagnies et cie. Mais comment montrer le donneur sans le montrer ? En sentant sa présence enveloppante et réconfortante. »
En reprenant la signature Le don d’organes, on a ça en nous, suivie de l’URL Ditesle.ca, chaque message rappelle l’importance de communiquer à ses proches notre volonté de donner nos organes.
La campagne se déploie depuis fin mars en numérique et en télé, et culminera lors de la Semaine nationale du don d’organes et de tissus qui se tiendra du 20 au 26 avril. « Les différentes tactiques utilisées, autant en numérique qu’en télévision, ont été choisies en raison de leur pertinence pour appuyer le message et favoriser le rappel, explique Anne-Christine Jean, stratège média chez Médialliance.
Crédits :
Annonceur : Transplant Québec — Annie-Carole Martel, Catherine Lachance, Sandy Bastien
Agence : Compagnie et cie
Maison de production : Les Enfants
Réalisation : GED
Post-production : Outpost
Photographie : Shoot studio — Philippe Richelet
Musique et finition sonore : Vlooper
Médias : Médialliance — Esther Jean, Anne-Christine Jean, Mathilde Beaudin