Campagnes et créativité

Broccolini: une plateforme de marque taillée pour demain

14 avril 2025

header-image

Après 75 ans à bâtir des projets emblématiques au Québec et en Ontario, Broccolini lance une toute nouvelle plateforme de marque. Reconnue pour son expertise en construction, en développement et en gestion immobilière, l’entreprise entreprend un virage stratégique en actualisant son identité visuelle afin de refléter son positionnement distinct et sa vision tournée vers l’avenir.

Conçue en collaboration avec Cossette, cette démarche rend hommage à l’héritage de Broccolini tout en servant de levier pour soutenir sa croissance.

Cette nouvelle identité sera déployée à travers tous les points de contact et inclut :

  • Un logo raffiné, conçu en partenariat avec l’agence créative Caserne, reflète l’essence de la marque : un interlettrage plus serré symbolise la solidité des relations bâties par Broccolini, une échelle agrandie souligne sa position de leader, et des lettres plus larges et arrondies traduisent l’accessibilité et l’adaptabilité de son offre de services
  • Une nouvelle teinte de rouge, inspirée du Rosso Corsa de Ferrari et un clin d’œil au légendaire camion rouge du fondateur et à ses fières racines italiennes
  • Une nouvelle signature : Investir. Développer. Construire., qui reflète la capacité de Broccolini à offrir une approche intégrée et sa position unique sur le marché
  • Un tout nouveau site web, également développé en partenariat avec Cossette, dont le lancement est prévu plus tard au printemps 2025

Cette refonte marque une étape importante pour l’entreprise, qui consolide ainsi sa position en tant qu’acteur incontournable du paysage immobilier canadien, tout en mettant en valeur l’expertise, la rigueur et l’ambition qui l’animent depuis trois générations.

« Cette refonte va au-delà d’une nouvelle identité visuelle; c’est une plateforme de marque à la hauteur de nos ambitions pour l’avenir. Elle traduit notre offre intégrée, la force de nos partenariats, et affirme avec conviction la position distincte de Broccolini dans l’industrie », souligne Corry Kelahear, chef du personnel et du marketing chez Broccolini. 

Broccolini 1

Broccolini 2

Broccolini 5

Crédits : 

Client : Broccolini
Agence : Cossette

Stratégie 
CSO | Michel-Alexandre Lessard 
Directrice de stratégie | Andréanne Lessard 
Stratège de marque | Olivia del Torto 

Création 
Directrice de Création Exécutive | Anne-Claude Chénier 
Vice-Président, Design | Richard Bélanger 
Directeur de Création | Olivier Fortin 
Directeur·rices Artistiques | Camille Lévesque, Lionel Michée, Nicolas Chamberland 

Service-Conseil 
Président Amérique du Nord | Louis Duchesne 
Vice-Présidente, Lead Affaires | Myriam Veilleux 
Chargé de Produits Principale | Laure Hamonic

Caserne 
Direction du design | Léo Breton-Allaire
Design | Marie Chénier, Ugo Varin Lachapelle

Dernières nouvelles