Campagnes et créativité

Ensemble pour l’achat local avec «Laurentides j’en mange» et Voyou

14 avril 2025

header-image

À la suite d’un appel d’offres, le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL) a mandaté Voyou Bouffe pour la création de la nouvelle campagne de promotion de la marque « Laurentides j’en mange! », l'identifiant local des produits de la région.

Cette initiative permet de promouvoir les entreprises agroalimentaires et d’appuyer leur stratégie de mise en marché des produits élevés, cultivés, transformés, cueillis et/ou cuisinés dans la région des Laurentides.

« Alors que l’achat local est plus important que jamais, cette campagne vise à faire rayonner les Laurentides comme une destination gourmande. En promouvant nos produits et entreprises bioalimentaires, nous faisons preuve de solidarité collective. Cela démontre notre autonomie et notre capacité à nourrir notre population avec des produits diversifiés et de qualité », explique Christian Côté, directeur général du CPERL.

« L’achat local étant plus que jamais au cœur de nos préoccupations, en tant qu’agence spécialisée en agroalimentaire établie dans la région depuis 40 ans, nous sommes très fiers d'aider le CPERL à se donner les moyens de ses ambitions pour soutenir et valoriser le savoir-faire bioalimentaire des Laurentides », explique Geneviève Pepin, directrice Stratégie et affaires chez Voyou Bouffe.

La création du logo s’est ancrée dans de grandes valeurs porteuses, qui sont intimement liées à la région des Laurentides : dynamisme, diversité, accessibilité, plaisir et convivialité. La boucle formée du L et de la fourchette illustrant la richesse de l’offre agroalimentaire et l’invitation à en faire le tour. Le développement créatif de la campagne de notoriété fait directement appel à une résonance culturelle commune à tous les Québécois·es. « Avec Mange donc d’lasaveur locale, nous frapperons l’imaginaire collectif de façon percutante et engageante », souligne Stéphane Bastien, président.

La campagne de notoriété propose produits, sorties et activités dans le but de faire découvrir la formidable offre bioalimentaire des Laurentides.

Laurentides 1

Laurentides 2

Laurentides 3

Laurentides 4

Laurentides 6

Laurentides 7

Laurentides 8

Crédits :

Client : Conseil des préfets et des élus — Région des Laurentides : Christian Côté et Marie-Lyne Bélair
Agence : Voyou
Service-conseil et stratégie : Geneviève Pepin
Direction de création : Stéphane Bastien, Timothée Beauchamp
Design graphique : François Akio-Côté, Matthew Leduc
Conception-rédaction : François Akio-Côté
Rédaction de contenu : Caroline Duval
Stratégie réseaux sociaux : Katherine Biron
Animation : Angelina De Silva Jeca
Supervision de comptes : Carole Allain

Dernières nouvelles