L’achat local dominant plus que jamais les élans des consommateur·trices, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ), en collaboration avec lg2, proposent, du 17 avril au 22 mai, une nouvelle offensive printanière encourageant la préférence des fromages d’ici.
En rappelant qu’ils sont Juste trop bons, les messages célèbrent le goût délectable et distinctif assuré par la qualité du lait d’icitte et le savoir-faire des fromager·ères artisan·es et partenaires transformateurs. Les trois publicités télé et numériques réfèrent à des scénarios où l’exagération rime avec l’irrésistibilité. Présentés dans des univers ludiques, les messages présentent le plaisir de déguster les fromages québécois, plaisir qui se révèle à son meilleur.
Mémorable et s’adaptant à toutes les occasions, l’axe Juste trop bons constitue un sympathique rappel que les fromages d’ici suscitent engouement et passion et qu’ils méritent d’être repérés au lieu d’achat parmi l’offre d’importations. La campagne se décline à travers une série de créatifs complémentaires sur les médias sociaux, en affichage, magazines, publicités au lieu de vente (épiceries) et en partenariats de contenu.
«Produits avec passion par des artisan·es d’ici grâce à l’apport des Producteurs de lait du Québec, les fromages de chez nous ont de quoi impressionner. Plus savoureux les uns que les autres, ils totalisent plus de 900 variétés sur les tablettes. Choisir les fromages d’ici, c’est célébrer notre savoir-faire et les 90 fromageries à l’origine de ces délices», partage Julie Gélinas, directrice marketing, Les Producteurs de lait du Québec.
«Pour cette nouvelle campagne, on a voulu démontrer avec humour à quel point on aime les fromages d’ici et qu’ils sont totalement irrésistibles», explique Luc Du Sault, associé, vice-président création — Québec, LG2.
Crédits:
Client : Les Producteurs de lait du Québec - Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence et direction de création : Luc Du Sault
Vice-présidence service-conseil : Marie-Christine Cayer
Conception-rédaction : Guillaume Bergeron
Direction artistique : Mario Pesant, Philippe Leduc
Illustrations : Philippe Leduc
Stratégie : Gabrielle Jacques, Christine Larouche
Direction de création Contenu : Valérie Bédard
Contenu: Rémi Lebel, Béatrice Lachance, Gabrielle Jacques
Service-conseil: Isabelle Miville, Catherine Gagnon, Maude Richard
Production d’agence : Simon L. Dubé
Réalisation : François Lallier, Charles Burroughs
Maison de prod. / Production : Nova Film — Charles Gaudreau
Direction de la photographie : François Gamache
Direction artistique - Décors : Grégoire Stenou, Fannie Legrand
Stylisme vestimentaire : Maude Belisle
Stylisme culinaire : Sarah Morin
Montage: Olivier Binette
Post-production visuelle : Studio Élément
Studio de son / ingénierie : Circonflex, Tanguy Meunier
Direction de production — Graphique : Julie Pichette
Production graphique (imprimée et numérique) : Marc Rivest, Marie-Ève Roussy, Olivia Lapierre-Fortin
Photographie (imprimée et numérique) : Bruhmuller Photographe — Benoît Bruhmuller
Médias: Touché! — Gabrielle Côté, Caroline-Lu Hayot, Simon Wautier
Musique: Circonflex