Le détaillant de vêtements, chaussures et vêtements de travail Mark’s déploie une nouvelle campagne nationale signée Cartier. Et lorsqu’il s’agit de mettre en valeur sa vaste gamme de denim et de chaussures, c’est en fait une vraie partie de plaisir.
« La nostalgie a été notre source d’inspiration pour cette campagne », explique Arnaud Deneux, directeur artistique chez Cartier. « Des jeux connus de toutes et tous, comme le cube Rubik et la marelle, transforment le printemps en une sorte de terrain de jeu pour montrer que plus vous avez de possibilités dans votre garde-robe, plus la vie est amusante. »
La campagne donne vie à un monde où un arrêt de bus se transforme en destination denim et une partie de marelle en duel de chaussures. « Le concept est ancré dans la nostalgie, mais l’approche est surprenante et originale pour Mark’s », affirme Candice Kitagawa, superviseure de comptes chez Cartier. « Notre objectif est d’attirer une nouvelle clientèle, non seulement en montrant qu’il y a encore plus à offrir chez Mark’s, mais aussi en le faisant de manière à captiver l’imagination. »
En cours à travers le Canada tout le printemps, la campagne comprend des publicités télévisées, des vidéos en ligne, du contenu social et des partenariats média.
Crédits :
Client : Mark’s
Vice President, Strategic Marketing : Sean Goodwin
Manager, Brand Marketing : Lindsay Glover
Specialist, Banner Campaigns : Sarah Gadhoke
Agence : Cartier
Vice-présidence conseil : Audrée Couture
Direction conseil : Catherine Lapointe
Supervision conseil : Candice Kitagawa
Gestion de projet : Anabelle Roy
Vice-présidence stratégie : Victor Dagenais-Benoit
Direction planification stratégique : Marie Eve Gosemick
Planification stratégique : Orane Perez
Vice-présidence création : Sébastien Pelletier
Direction de création : Crystal Béliveau
Direction artistique : Arnaud Deneux
Conception rédaction : Crystal Béliveau
Production d’agence : Julie Gervais
Direction de production : Marylène Rochefort
Gestion de production : Sandra St-Pierre
Graphisme : Solenne Leost
Programmation Web : Pierre Rochefort
Partenaires :
Maison de production : Soma
Producteur : Simon Corriveau-Gagné
Réalisateur : Mathieu Mathieu
Styliste : Julie-Anne Tremblay
Maison de service : Big Picture
Directeur de la photographie : Ross Hillier
Directrice artistique : Louise Knepscheld
Styliste : Kim Coe
Photographe : Luke Houba
Post-production : Real by Fake
Monteur : Jonathan Michaut
Montage en-ligne et VFX : Real by Fake
Colorisation : Arketype
Coloriste : Chuck
Studio de son et musique : Circonflex
Retouche photo : Shoot Studio
Média : Touché !, CTDI