Reconnue pour son expertise en équipements de cuisine, Doyon Després lance sa nouvelle campagne de notoriété signée Imédia. Sous la thématique « La cuisine à portée de main », cette campagne s’adresse à tous ceux et celles qui aiment cuisiner, du·de la chef·fe aguerri à l’amateur·rice du dimanche, en rappelant une chose simple : les bons outils font toute la différence, peu importe le niveau.
Changer la perception, un outil à la fois
L’ambition était de rappeler que la cuisine n’est pas réservée aux professionnel·les, ni à une élite gastronomique. « Que tu t’appelles Simon Veilleux ou Jean-Luc Boulay, quand tu fouettes des œufs, t’as besoin d’un fouet. On a voulu transposer tout ça en toute simplicité », explique Simon Veilleux, directeur de création chez Imédia.
Longtemps perçue comme une destination réservée aux professionnel·les, Doyon Després réitère qu’elle est la destination par excellence pour tous·tes les passionné·es de cuisine. « On veut que les gens sachent qu’ils peuvent venir chez nous, peu importe leur niveau. Que ce soit pour un robot haut de gamme ou une simple cuillère en bois. La vérité, c’est qu’on a tout ce qu’il faut pour toutes les cuisines. C’est cette accessibilité qu’on met de l’avant avec cette campagne », explique Stéphanie Cloutier, directrice marketing & expérience client chez Doyon Després.
Un déploiement sur deux marchés
La campagne est diffusée à l’échelle provinciale en affichage, en télé, à la radio et en ligne en plus de s’intégrer aux commanditaires de l’émission Les Chefs. Elle sera prochainement lancée sur le marché ontarien afin de soutenir l’expansion de l’entreprise, notamment avec l’acquisition récente de Chef’s Paradise, désormais Chef’s Paradise par Doyon Després.
Crédits :
Client : Doyon Desprès, Stéphanie Cloutier
Planification stratégique : Joannie Bélanger
Direction de création publicitaire : Simon Veilleux
Directeur artistique publicitaire : Claudie Déry, Marie-Joëlle Lemire, Renaud Belles-Isles
Conception-rédaction : Dominic Ouellette, Simon Veilleux
Montage et motion design : Marc-Étienne Couture
Direction-conseil : Mylène Couture
Planification média : Marylee Lavoie, Alec Blondin Stewart
Photographe : Bruhmuller studio
Directeur photo : Benoit Brühmüller
Productrice : Andréanne Lapointe-Aubert
Stylisme culinaire : Sarah Morin
Studio de son : Studio Expression