Lowe’s Canada a lancé deux campagnes publicitaires à saveur humoristique pour ses enseignes RONA et Lowe’s. Créées en collaboration avec l’agence Sid Lee, ces campagnes encouragent les Canadien·nes à visiter les magasins et les sites web de ces enseignes pour tirer le maximum de la belle saison. Celles-ci seront déployées sur de nombreux canaux pour rejoindre un maximum de clients : télévision, radio, publicité hors domicile, médias sociaux et web.

L’herbe est toujours plus verte… chez RONA
L’enseigne RONA laisse entendre que l’herbe est toujours plus verte… chez le voisin qui fréquente ses magasins. Reprenant le thème du voisin jaloux, la campagne publicitaire de RONA présente des personnages qui ne se contentent pas de jalouser la cour de leur voisin, mais vont jusqu’à s’en servir comme si c’était la leur. «Nos équipes de mise en marché ont fait un excellent travail encore cette année. On a une superbe sélection, des offres attrayantes et, surtout, on a suffisamment de quantités en stock pour répondre à la demande. De quoi rendre les voisins de nos clients jaloux…», ajoute Catherine Laporte.

Ne laissez pas le printemps vous prendre au dépourvu chez Lowe’s
Pour ses magasins Lowe’s, l’entreprise a opté pour une campagne sous le thème Ne laissez pas le printemps vous prendre au dépourvu afin d’encourager les consommateur·trices à faire leurs achats printaniers et estivaux tôt dans la saison. On y voit une série de scènes cocasses où les gens se font surprendre par une situation. «C’est bien connu, au Canada, on passe d’une saison à l’autre en un claquement de doigts… on vit parfois même plus d’une saison dans la même journée, explique Catherine Laporte, vice-présidente, Marketing chez Lowe’s Canada. La campagne publicitaire de Lowe’s fait un clin d’œil à cette réalité très présente dans "memosphère" et encourage les consommateur·trices à planifier leurs saisons printanière et estivale dès maintenant.»

Le printemps, c’est dans le réseau Lowe’s Canada que ça se passe
Ces campagnes mettent la table pour le grand événement du printemps qui commence dès aujourd’hui dans les magasins Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt du Canada et qui se poursuit jusqu’au 6 avril. Une offensive radio supplémentaire incluant des segments en direct en magasin viendra appuyer les campagnes publicitaires durant cet événement, qui propose aux consommateur·trices jusqu’à 30 % de rabais sur une foule de produits printaniers. Avec cette offensive marketing et ses nouvelles campagnes publicitaires, Lowe’s Canada souhaite se positionner comme la destination de choix pour profiter de la belle saison au Canada.




Lowes 1
lowes 2
lowes 3
rona 1
rona 2
rona 3

Crédits:
Client – Lowe’s Canada 
Vice-présidente, Marketing : Catherine Laporte 
Directrice, Engagement envers la marque : Jacynthe Prince 
Chef, Marque et commandites : Myriam Bernier 
Spécialiste, Marketing : Ariane Julien et Vanessa Imbeault 

Agence créative – Sid Lee 
Directeur de création exécutif : Alex Bernier 
Directeur de création : Brian Gill 
Équipe créative (vidéo) : Jean-Bernard Bastien, Simon Caspar, Mathieu Bouillon, Linda Daw, Stéphane Gaulin 
Équipe créative (affichage) : Jean-Bernard Bastien, Simon Caspar, Patrick Seymour, Katya Katsnelson 
Infographiste : Dannick Gemme 
Équipe service-conseil : Thalie Poulin, Audrey Ouellette, Laura Boutet, Sarah Brochet, Juliette Filion, Camille Moreau 
Équipe de stratégie : John Pankert, Laurianne Normandin 
Équipe de production (vidéo) : Marie-Soleil Patry, Joannie Cellier, Jessica Afonso 
Équipe de production (affichage) : Marie-Christine Côté, Jessica Afonso 

Production (TV) 
Maison de production : Colossale 
Réalisateur : Émile Lavoie 
Producteur : Mathieu Leduc 
Maison de production sous-traitée, Tampa Bay : Totem Films 
Producteur, Tampa Bay : Luc Campeau 

Post-production 
Monteur : Eloi Arsenault – Sid Lee 
Assistante monteuse : Sonya Nadon 
Animation : Noah Dauphinais – Sid Lee 
Coloriste : Simon Boissonneaux 
Post-production : Philippe St-Arnaud – Chop Chop 
Ingénierie – Studio de son : François Bélanger, Théo Porcet – Cult Nation 
Musique : Cult Nation 

Production (photo) 
Maison de production : Consulat 
Photographe : Jocelyn Michel 
Retouches et pré-impression : M&H Polystudios 

Agence média – Starcom  
Directrice, Planification média : Valérie Jolivet 
Planificateur média : Pierre Nallet