Dès le 1er novembre prochain, Le Devoir confiera le volet programmatique de ses ventes publicitaires à M32 Média et l’ensemble de ses ventes numériques nationales au Groupe Capitales Médias.
Entreprise fondée en 2017, M32 Média se définit depuis comme « l’allié des éditeurs ».
« Leur expertise technologique en matière d’optimisation de plateformes publicitaires et les résultats qu’ils ont obtenus auprès d’autres éditeurs font de M32 Média un partenaire de choix dans la transition numérique amorcée par Le Devoir », a indiqué Christianne Benjamin, vice-présidente développement.
Groupe Capitales Médias, qui représente déjà Le Devoir pour les ventes nationales de son édition papier dans l’ensemble du marché canadien, est un allié incontestable à l’ère des GAFA.
« La création de regroupements de médias me semble essentielle afin de contrer la fuite des investissements publicitaires vers Facebook et Google. Notre association avec Groupe Capitales Média permettra de présenter une offre compétitive de publications francophones dans les plus grands marchés du Québec », a affirmé Brian Myles, directeur du Devoir.