Aliments Krispy Kernels ont mandaté l’agence PIGEON pour une réflexion stratégique visant à redéfinir le positionnement de leur marque éponyme. L’idée était de rajeunir son image tout en mettant en valeur son histoire, ses atouts, ainsi que la qualité et la diversité de ses produits.
De cette démarche est née une nouvelle plateforme de marque au ton assumé et à la personnalité distinctive. Le design d’emballage qui en découle se démarque de la catégorie plutôt que de s’y fondre. L’icône de marque a été simplifiée, avec un visage désormais au centre des emballages. Une couleur signature forte, le rouge Krispy Kernels, vient renforcer la reconnaissance de la marque. Quant aux photos produits, elles occupent une place de choix : statiques sur les noix simples, en mouvement sur les mélanges. Enfin, la navigation a été repensée en fonction des types d’assaisonnements et de mélanges proposés.
Pour soutenir ce relancement, une campagne de notoriété a été développée autour d’une signature aussi savoureuse qu’accrocheuse : « Krispy que c’est bon ! »
« Les réactions spontanées sont les plus authentiques. Quand on vit une émotion marquante, on le fait savoir. C’est exactement ce qui se passe quand on goûte à du Krispy Kernels pour la première fois : la réaction est immédiate, vraie, et souvent résumée en une seule phrase — c’est vraiment bon ! Nous avons choisi de mettre cette réaction en valeur de la manière la plus simple et directe possible : en laissant parler les gens. Et pour rester fidèles à nos racines, nous le faisons dans notre langue, avec notre accent, notre couleur, notre façon bien à nous de s’exprimer : en québécois » explique Jean-François Béliveau, directeur de création chez PIGEON.
« Une marque fièrement de chez nous pour laquelle il était naturel d’arborer une phrase mnémonique au niveau de la signature de campagne pour graver le nom dans l’esprit des consommateurs du Québec, et du Canada éventuellement. On souhaitait montrer la marque en mode fun, vivante et excitante pour se hisser dans le top of mind des consommateur·rices », indique Renée-Maude Jalbert, VP marketing chez Aliments Krispy Kernels.
La campagne comprend une intégration et une commandite dans l’émission Sortez-moi d’ici à TVA, des bannières web, du contenu pour les médias sociaux et YouTube, arborant le tout nouveau jingle de la marque.
Crédits :
Agence : PIGEON
Client : Aliments Krispy Kernels
Agence Média : Espace M