Campagnes et créativité

Coca-Cola relance sa campagne emblématique «Partage un Coke» avec une touche Gen Z

16 avril 2025

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Coca-Cola ravive l’esprit de sa célèbre campagne « Partage un Coke » au Canada avec une version revisitée, pensée pour les codes et les attentes de la génération Z. Cette nouvelle mouture mise sur des expériences personnalisées, tant numériques que physiques, pour favoriser les connexions authentiques entre les gens.

Au cœur de cette relance : une plateforme numérique unique permettant aux consommateur·rices de personnaliser leurs canettes et bouteilles de Coca-Cola, tout en créant des contenus sur mesure. Le Créateur de souvenirs Partage un Coke invite d’ailleurs les utilisateur·rices à compiler, monter et partager leurs souvenirs avec leurs proches. Accessible via l’application Coca-Cola, un portail central propose aussi des jeux interactifs, des options de personnalisation avancées, et des récompenses exclusives.

Côté expérience terrain, des kiosques éphémères font leur apparition à travers le pays, permettant aux Canadien·nes de créer en direct des canettes et bouteilles personnalisées pour immortaliser des moments partagés. Un simple scan de code QR sur les produits permet aussi d’accéder rapidement au portail de personnalisation, avec un éventail élargi de noms et la possibilité d’y ajouter une touche personnelle.

La campagne s’appuie sur un écosystème média complet : films publicitaires diffusés à la télé, sur les plateformes vidéo, les médias sociaux et les panneaux d’affichage, tous portés par une direction artistique attrayante et une nouvelle accroche narrative qui réaffirme « la magie de partager un Coke » avec ses ami·es.

Produites et distribuées au Canada grâce au partenariat avec la Compagnie d’embouteillage Coca-Cola Canada Limitée, entreprise indépendante et familiale, les canettes et bouteilles personnalisées traduisent la volonté de Coca-Cola de créer des moments « Vraiment magiques », en rapprochant les gens, une canette à la fois.

Coca-Cola 1

Coca-Cola 2

Coca-Cola 3

Coca-Cola 4

Crédits :

Agence créative : WPP Open X, menée par VML (US + Canada)
Agence de relations publiques : Weber Shandwick (Canada)
Média : EssenceMediacom (US + Canada)
Agence numérique : Subvrsive (US)
Agence expérientielle : SALT XC (Canada)

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