Rejoignez l’épicentre de l’innovation quantique
Distriq, Zone d’Innovation Quantique, est le catalyseur où se rencontrent technologies de rupture, expertises de pointe et collaborations audacieuses. Nous connectons les cerveaux brillants, nous alimentons les projets visionnaires, et nous propulsons des solutions quantiques capables de réinventer l’environnement, la mobilité, la santé et l’énergie.
Sous la direction de la Vice-présidente Opérations vous êtes responsable de planifier et superviser les événements et visites pour la Zone d’Innovation Quantique et d’assurer un service de qualité auprès des visiteurs et partenaires d’affaires (organisations gouvernementales et écosystème) et vous agirez comme point de contact. Ce rôle assure également la liaison entre l’équipe interne et les demandes des visiteurs, partenaires et autres organisations afin de garantir la livraison d’événements et d’activités en temps voulu et avec succès.
Ce que vous ferez :
- Planifier et coordonner les événements de Distriq et les visites se déroulant à EQ1, tout en impliquant les différents acteurs quantiques du Québec ainsi qu'en assurant le suivi du budget.
- Effectuer la mise à jour des systèmes de planification et de suivi afin d’assurer une continuité lors des visites d’organisations indépendantes et de délégations.
- Coordonner les actions et suivre les retombées de la mise en œuvre de dces activités.
- Coordonner la venue de délégations et l’organisation de certains événements se déroulants à travers la province mais principalement à Montréal et à Québec. La personne occupant ce rôle sera donc appelée à se déplacer à l’occasion hors de Sherbrooke.
- Planifier et coordonner les agendas de missions à l'étranger avec les parties prenantes du Québec (environ 1 mission par année pour 10 à 20 participants chaque fois) et préparer le guide des participants.
- Planifier, structurer et réaliser diverses activités de petite et moyenne envergure dans le but de créer, nourrir et développer une culture forte et un sentiment d’appartenance à la Zone d’innovation quantique et à la communauté quantique locale. Coordonner les actions et suivre les retombées de la mise en œuvre de ces activités.
- Participer à la mise en place et le maintien de moyens concrets d’attraction et de rétention des talents.
Ce que nous recherchons :
- Excellentes compétences relationnelles, attitude amicale, positivité
- Capacité à travailler de manière indépendante, tout comme en équipe
- Attitude flexible et agile
- Approche du travail ciblée et proactive
- Compétences organisationnelles et souci du détail, rigueur
- Finesse et sens politique, compréhension des relations gouvernementales
- Minimum de 5 années d’expérience pertinente dans le domaine de l’organisation d’événements, du marketing et des communications ;
- Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente;
- Curiosité pour l’innovation et les technologies de rupture
- Maîtrise de la suite Office, connaissance des outils Airtable et Pipedrive un atout
- Excellent français et anglais fonctionnel (oral et écrit)
- Déplacements et disponibilité hors des heures régulières lors des événements
Ce que nous offrons :
- Salaire compétitif et banque de congés selon l’expérience
- Gamme complète d’avantages sociaux ( réer et assurances collectives)
- Poste à temps plein (35 h/semaine) sur site
- Environnement collaboratif et stimulant, espresso inclus
- Opportunités d’évolution et de développement professionnel
Prêt(e) à relever le défi ?
Envoyez votre CV via le formulaire!