DESCRIPTION DE L'EMPLOI
- Vendre les spectacles et négocier les conditions selon le budget établi par le directeur de la division spectacles ;
- Développer et entretenir de bonnes relations d’affaires avec les différents partenaires diffuseurs et agir constamment dans une optique de satisfaction client avec eux ;
- Envoyer les offres de spectacles à la direction de l’agence, la gérance ou aux artistes et en assurer le suivi ;
- Mettre à jour les calendriers de spectacles des artistes de manière détaillée et communiquer les informations aux divers intervenants à chaque semaine ;
- Participer à différents événements et concerts dans le but de « réseauter » avec les intervenants du milieu, découvrir des nouveaux artistes et faire connaître nos artistes ;
- Représenter la compagnie lors de conventions, conférences et autres événements (Québec et international) selon le plan établi pour le développement du département spectacles ;
- S’informer des nouveautés sur les projets des artistes entretenant des liens avec l’agent de spectacle pour s’assurer d’avoir de bons arguments de vente et d’être constamment à jour sur ce qui se passe pour l’artiste (revue de presse, activités de gérance, activités de disques, réseaux sociaux, etc) ;
- Représenter ses artistes aux rencontres de réseaux ;
- Remplir les offres des différents réseaux ;
- Assurer le suivi auprès des artistes, s’assurer de leur satisfaction et les accompagner lors de certains spectacles pour assurer une présence ponctuelle sur le terrain ;
- Toutes autres tâches connexes demandées par le supérieur immédiat ou requises par ses fonctions.
PRÉREQUIS
Études et expériences
- Diplôme d’études collégiales ou études équivalentes réalisées hors Québec en administration, ventes ou autres domaines connexes;
- Minimum de deux (2) années d’expérience pertinente dans un poste similaire;
- Les exigences en termes d'études peuvent être compensées par davantage d'années d'expériences dans des postes similaires;
Compétences techniques
- Bonne connaissance de la Suite MS Office (Word, Excel) ;
- Connaissance de l’outil Google drive ;
- Excellente maîtrise du français et anglais (parlé et écrit) ;
Habileté en communication ;
- Forte habileté en vente ;
- Sens du service à la clientèle ;
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer ;
- Excellent sens de l’organisation et capacité à traiter plusieurs dossiers à la fois ;
Professionnalisme et rigueur ;
- Esprit d’analyse et bon jugement ;
- Être disponible et flexible ;
- Être capable à travailler dans un environnement à aire ouverte ;
- Capacité à travailler sous pression ;
- Être autonome, à l’écoute, fiable et intègre;
- Détenir un permis de conduire.