GSI Musique logo
GSI Musique

Agent·e de spectacles

Montréal | Temps plein
Expérience : 2-5 ansÉducation : CollégialeLangue : Français/Anglais
Ventes | Événementiel
Publié le 2025-04-01
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
header-image

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

  • Vendre les spectacles et négocier les conditions selon le budget établi par le directeur de la division spectacles ;
  • Développer et entretenir de bonnes relations d’affaires avec les différents partenaires diffuseurs et agir constamment dans une optique de satisfaction client avec eux ;
  • Envoyer les offres de spectacles à la direction de l’agence, la gérance ou aux artistes et en assurer le suivi ;
  • Mettre à jour les calendriers de spectacles des artistes de manière détaillée et communiquer les informations aux divers intervenants à chaque semaine ;
  • Participer à différents événements et concerts dans le but de « réseauter » avec les intervenants du milieu, découvrir des nouveaux artistes et faire connaître nos artistes ;
  • Représenter la compagnie lors de conventions, conférences et autres événements (Québec et international) selon le plan établi pour le développement du département spectacles ;
  • S’informer des nouveautés sur les projets des artistes entretenant des liens avec l’agent de spectacle pour s’assurer d’avoir de bons arguments de vente et d’être constamment à jour sur ce qui se passe pour l’artiste (revue de presse, activités de gérance, activités de disques, réseaux sociaux, etc) ;
  • Représenter ses artistes aux rencontres de réseaux ;
  • Remplir les offres des différents réseaux ;
  • Assurer le suivi auprès des artistes, s’assurer de leur satisfaction et les accompagner lors de certains spectacles pour assurer une présence ponctuelle sur le terrain ;
  • Toutes autres tâches connexes demandées par le supérieur immédiat ou requises par ses fonctions.

PRÉREQUIS
Études et expériences

  • Diplôme d’études collégiales ou études équivalentes réalisées hors Québec en administration, ventes ou autres domaines connexes;
  • Minimum de deux (2) années d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Les exigences en termes d'études peuvent être compensées par davantage d'années d'expériences dans des postes similaires;

Compétences techniques

  • Bonne connaissance de la Suite MS Office (Word, Excel) ;
  • Connaissance de l’outil Google drive ;
  • Excellente maîtrise du français et anglais (parlé et écrit) ;

Habileté en communication ;

  • Forte habileté en vente ;
  • Sens du service à la clientèle ;
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer ;
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à traiter plusieurs dossiers à la fois ;

Professionnalisme et rigueur ;

  • Esprit d’analyse et bon jugement ;
  • Être disponible et flexible ;
  • Être capable à travailler dans un environnement à aire ouverte ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Être autonome, à l’écoute, fiable et intègre;
  • Détenir un permis de conduire.
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Transplant Québec remercie les donneur·euses
Lire l'article
Campagnes et créativité
Imédia accompagne le théâtre La Bordée dans le lancement de sa nouvelle saison
Lire l'article
Campagnes et créativité
Accès Impôt et agence m simplifient la période des impôts
Lire l'article
Campagnes et créativité
Imaginature: une expérience immersive sur le Nouveau-Brunswick
Lire l'article
Campagnes et créativité
La cuisine à portée de main avec Doyon Després et Imédia
Lire l'article
Campagnes et créativité
belairdirect présente des «bébelles rebelles»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Quand la nostalgie s’invite chez Mark’s et Cartier
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Centre du Camion Gamache prend la route avec Cœur de Trucker
Lire l'article