MUTEK logo
MUTEK

Directeur·trice de production

Montréal | Contractuel
Expérience : 2-5 ansÉducation : CollégialeLangue : Français
Événementiel
Publié le 2025-02-26
Cette offre n'est plus disponible
header-image

À propos de l’organisation :
MUTEK est un organisme sans but lucratif, dédié à la diffusion et au développement des formes émergentes de la création numérique sonore, musicale, visuelle. Son mandat : offrir aux artistes les plus originaux et visionnaires du domaine, un tremplin visant à les faire connaître et les propulser le plus loin possible dans leur concept de création, et ce, dans une dynamique d’initiation, de sensibilisation et de développement de nouveaux publics.

L’activité principale de MUTEK est la présentation annuelle du festival du même nom, qui a lieu à Montréal depuis l’année 2000 et se déroule principalement au Quartier des spectacles. L’événement comporte également un volet professionnel diurne, MUTEK Forum : un carrefour d’idées et un marché de la création qui réunit des artistes et entreprises des domaines des arts numériques et de la musique électronique. Il explore les pratiques artistiques les plus innovantes tout en stimulant une réflexion sur les enjeux éthiques et politiques liés à la technologie.

Sommaire de l’emploi :
Sous la responsabilité et en collaboration avec le Directeur général et artistique, vous aurez à superviser l’ensemble des activités reliées à la logistique, aux opérations, à la billetterie, aux aménagements et à la durabilité de l’événement. Vous préparerez, mettrez en place et exécuterez la réalisation du Festival et du Forum, au niveau de la production, en assumant les principales fonctions et responsabilités suivantes :

Tâches et responsabilités : 

  • Gérer et approuver les budgets et échéanciers de production ;
  • Embaucher le personnel de production ;
  • Être le point de référence pour toute l’équipe de production ;
  • Assurer le lien avec les salles partenaires ;
  • Rédiger le cahier des charges pour la tenue d’un événement sur un site extérieur, dans une salle de spectacles et/ou un lieu de diffusion et de captation;
  • Superviser et accompagner les régisseur·euse·s de salle ;
  • Superviser la gestion des bars avant, pendant et après l’événement ;
  • Superviser la gestion des bénévoles avant et pendant l’événement ;
  • Gestion des contrats des salles ;
  • Assurer l’aménagement des salles avant, pendant et après l’événement ;
  • Coordonner la visibilité des commandites (en lien avec les responsables partenariats);
  • Assurer le respect d’un plan d’action en écoresponsabilité (en lien avec les responsables en écoresponsabilité) ;
  • Assurer les liens avec les fournisseurs ;
  • Lien avec les assurances ;
  • Faire les demandes de permis ;
  • Superviser la totalité des opérations pendant le festival (sécurité, accueil, billetterie, fournisseurs, bars) ;
  • Favoriser le développement d’une attitude de travail dynamique et motivée à l’intérieur de son département ;
  • Production d’un post-mortem.

Habiletés requises / Compétences recherchées :

  • Expérience pertinente de 4 à 5 ans en production événementielle ;
  • Esprit d’analyse ;
  • Autonomie, initiative et leadership ;
  • Bonne gestion du stress et capacité à travailler sous pression ;
  • Organisé·e et bonne gestion des priorités ;
  • Bilinguisme tant à l'oral qu'à l'écrit.

Conditions :
Début/mi-mars à début mai - temps partiel Début mai au 5 septembre - temps plein

Salaire à discuter selon l’expérience.

Une attention particulière sera donnée à l’équité en matière d’emploi dans le processus d’embauche afin de combler les écarts de représentation des groupes considérés comme minoritaires incluant les femmes, les personnes non binaires, noir·e·s, autochtones, appartenant à une minorité racisée et/ou aux communautés LGBTQIA2S+ et/ou étant en situation de handicap.

Pour postuler
Envoyez votre CV et une lettre de présentation avant le 5 Mars 2025. Merci d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message. Seuls.es les candidats·es retenu·e·s seront contactés.e·s.

Secteur: Production audiovisuelle

Type d’emploi: Travail temporaire

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Revitaliser une belle marque d’ici, Krispy que c’est bon
Lire l'article
Campagnes et créativité
François Lallier réalise la nouvelle offensive pub de Little Caesars
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pas d’Fruit donne des airs de blockbuster à Fenêtres MQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
Sonnet fait confiance à Qolab pour le marché québécois
Lire l'article
Campagnes et créativité
Cap sur la santé digestive avec ELLE et Activia
Lire l'article
Campagnes et créativité
Warrior et K72 font campagne pour Ivan Demidov
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mobilité Charlevoix se transforme pour mieux servir sa communauté
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Verger à Ti-Paul mise sur Gust
Lire l'article