L’actualité montréalaise vit présentement sur deux sujets : les élections fédérales et l’arrivée d’Ivan Demidov avec les Canadiens de Montréal. S’inspirant de ces deux réalités, le nouveau partenaire exclusif du prodige russe, Warrior, a réalisé un stunt lundi dernier dans les rues de Montréal avec son agence créative K72.
Reprenant parfaitement les codes des élections fédérales, 93 affiches ont été installées pour accueillir Demidov. L’initiative a immédiatement été reprise par les médias de sport et d’actualité, par une foule d’influenceur·euses, et surtout par de nombreux fans. « C’est là qu’on réalise que lorsque ce genre d’idée est bien faite, et aussi pertinente que culturelle, les fans peuvent se l’approprier avec un enthousiasme contagieux et la faire vivre bien au-delà de nos attentes », souligne Chantal Gobeil, directrice de création chez K72.
« Une agence devrait être plus qu’un simple fournisseur externe. Elle doit être intégrée au cœur même de l’écosystème de la marque. Mon expérience l’a prouvé : les vraies percées créatives naissent quand l’agence agit en extension naturelle de l’équipe client. Dans notre cas, K72 a démontré une agilité remarquable, une capacité d’exécution hors norme et, surtout, le courage de nous challenger. Une collaboration puissante exige deux choses : un vrai partenariat... et du guts. Et ça, trop peu de marques osent encore le réclamer », ajoute Sacha Ouimet, directeur mondial, marketing et création, chez Warrior.
Cette spectaculaire activation coïncidait avec un moment clé : le tout premier match de Demidov dans l’uniforme du CH au Centre Bell et sa première apparition publique officielle devant les médias. Cette annonce marque aussi un jalon symbolique pour la marque, qui célèbre cette année ses 20 ans dans le hockey professionnel. Deux décennies d’innovation, de passion, et de collaboration avec les plus grands noms du sport.
Depuis 20 ans, Warrior est une marque de premier plan spécialisée dans l’équipement de hockey et de crosse haute performance. Reconnue pour son sens de l’innovation, la qualité de ses produits et son engagement envers les athlètes, Warrior repousse sans cesse les limites pour offrir aux joueurs·euses, des amateur·rices aux professionnel·les, des équipements alliant technologie avancée et design audacieux. Présente dans les plus grandes ligues de hockey et de crosse, la marque est le choix de nombreux joueurs qui recherchent vitesse, précision et durabilité, que ce soit sur la glace ou sur le terrain.
Crédits :
Annonceur : Warrior Sport — Sacha Ouimet, Andy Mailly-Pressoir, Shawn Côté
Agence : K72
Direction générale : Pierre-Luc Paiement
Création : Chantal Gobeil, Sébastien Roy, Hugo Joseph, Joël Letarte
Stratégie : Michèle Riendeau, Béatrice Roussin
Conseil : Meggie Lavoie, Malik Idrissi
Production : Sébastien Lusignan, Olympe Ramonatxo