Préparation de la 28e édition hybride du Festival (novembre 2022), Montréal, Qc.

Durée du mandat :

  • Début avril ou début mai 2022 au lundi 28 novembre 2022
  • 35 heures de travail / semaine 
  • 20.00 $ / heure
  • statut de salarié, avec 6 jours ouvrables de vacances durant la période d’embauche.
  • Exigences : poste soutenu par le Programme Compétences numériques CNJ de Communautique – le ou la candidate doit donc répondre aux conditions suivantes :
  • 1. être citoyenne canadienne, résidente permanente ou est une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada. 
  • 2. être âgé(e) de 30 ans ou moins.
  • 3. la personne candidate est actuellement sans emploi, sous-employée (i.e. employée en dessous de son niveau d’éducation), employée à temps partiel ou étudiante.
  • 4. la personne retenue bénéficiera de plusieurs heures de formation au cours de son emploi.

RESPONSABILITÉS : 
La (le) candidat(e) accepte les tâches suivantes (description sommaire), sous la responsabilité principale du Directeur général de CINEMANIA, et sous la supervision directe de la Directrice des communications :

Mise en place de nouveaux outils numériques :

  • Contribuer activement, et comme principal coordonnateur après la Directrice des communications, à l’élaboration du nouveau site internet qui sera mis en service dès septembre 2022 (veille, analyse stratégique de navigation, expérience client, mise en avant optimisée de la version hybride du festival, back office, etc.) et de l’application du cahier des charges. 
  • Intégrer l’ensemble du cntenu sur le site :
    • Insérer les visuels des différents films.
    • Compléter intégralement les fiches de films.
    • S'assurer que chaque fiche de film possède la bande annonce adaptée.
    • S'assurer de la fluidité du site internet pour que les spectateurs puissent facilement circuler dessus.
    • Mettre à jour les informations du Festival.
    • Saisie et rédaction d'articles pour le site internet.

Actions dédiées à la création et au renforcement de nouveaux publics sur le web :

  • Assurer à CINEMANIA une vitrine de visibilité à l’échelle montréalaise, provinciale et pancanadienne via les réseaux sociaux selon la stratégie de l’équipe de communication (dont le/la stagiaire fait partie)
  • Contribuer à l’élaboration et la réalisation et du plan de communication web, d’une stratégie de promotion et d’un échéancier précis, via différents canaux de promotion.
  • Gérer, alimenter et assurer le suivi des publications des médias sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter).
  • Mettre en œuvre des actions de communication “grassroots” : visant les communautés (étudiants, jeune public, LGBTQ, etc.)
  • Appliquer les campagnes publicitaires, notamment sur les réseaux sociaux et le Web (Google Ads).
  • Prendre l’initiative de faire une veille sur les méthodes de communication, de promotion numérique des autres organismes culturelles afin de s’en inspirer. 
  • Aide à monter des rapports de données chiffrées, notamment en fin de festival sur les performances (portées, clics, etc) des posts réseaux sociaux, sur les articles du site, sur les publicités partenaires, etc. 
  • Montage et création d’infolettres.  

QUALITÉS REQUISES

  • Diplôme(s) d’études universitaires à justifier. De préférence dans un ou plusieurs des domaines suivants : communications, marketing événementiel et numérique, mise en marché, gestion en événementiel ou culturelle, arts du spectacle, cinéma, histoire de l'art, développement culturel.
  • Grand intérêt envers les secteurs culturel, associatif ou événementiel.
  • Savoir-faire en organisation d’événements et en gestion de projets dans le secteur de la culture (un atout)
  • Sens du jugement et de l’initiative; grande autonomie
  • Excellent sens de l’organisation permettant de diriger plusieurs projets à la fois; capacité à travailler face à des échéanciers serrés.
  • Facilité pour les relations interpersonnelles, tact et diplomatie, esprit d’équipe, capacités à effectuer de la représentation politique et institutionnelle.   
  • Utilisation stratégique des réseaux sociaux et de la suite Office (Word et Excel).
  • Connaissance de l’utilisation de back office de sites
  • Connaissance des outils Google analytics et outils statistiques des réseaux sociaux 
  • Utilisation professionnelle de Photoshop, Canvas et / ou Indesign (un atout)
  • Parfaite maîtrise du français, bonne maîtrise de l'anglais.
  • Bonne compréhension des enjeux du numérique
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français, une priorité.

ADRESSEZ VOS CANDIDATURES au Directeur général via le formulaire avant le 12 avril 2022. Chaque candidature doit contenir un CV + une courte lettre (ou email) de présentation.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.