Cartier dévoile sa toute nouvelle collaboration avec L’Équipeur pour la saison à venir. Avec son approche colorée exprimant de vraies bulles de joie, cette campagne insuffle un vent de fraîcheur à la marque, et un hymne à tout ce qu’il fait bon de vivre au printemps
Sous la signature « Ça fait vraiment la job », l’initiative s’inscrit dans la continuité des récentes campagnes de la marque canadienne, qui mise sur la fiabilité de ses vêtements. Cette fois, elle revisite la manière de prouver leurs différents attributs à travers de petites histoires auxquelles nous pouvons tous et toutes nous identifier.
« Nous voulions raconter des anecdotes surprenantes et familières, souligne Joëlle Laferrière, conceptrice-rédactrice chez Cartier. L’idée était de nous amuser avec la mécanique du dévoilement pour prouver à quel point les vêtements L’Équipeur nous permettent d’apprécier le printemps. »
« L’affichage a aussi été revu en superposant une approche photographique plus candide à des lignes révélant à quel point les vêtements nous aident à rester dans le moment présent, et ce, malgré ce que les protagonistes vivent », ajoute Sokphea Pes, directrice de création chez Cartier.
Se déclinant en vidéo, en affichage, en contenu et en bannières web, l’offensive se déploie partout au Québec jusqu’en mai 2025.

Crédits :
Client : L’Équipeur (Mark’s)
Vice-président marketing stratégique : Sean Goodwin
Gestionnaire spécialiste marketing numériques : Lindsay Glover
Spécialiste marketing numériques : Sarah Gadhoke
Agence : Cartier
Direction conseil : Catherine Lapointe
Supervision conseil : Candice Kitagawa
Conseillère : Virginie Jamieson
Vice-présidence stratégie : Victor Dagenais-Benoit
Planification stratégique : Amélie Martin
Vice-présidence création : Sébastien Pelletier
Direction de création : Sokphea Pes
Direction artistique : Joanna Chrysocheris, Sokphea Pes
Conception-rédaction : Joëlle Laferrière
Production d’agence : Julie Gervais
Direction de production : Marylène Rochefort
Gestion de production : Sandra St-Pierre
Graphisme : Solenne Leost, Pierre Rochefort
Programmation web : Pierre Rochefort
Partenaires :
Maison de production : Telescope
Réalisateur : Martin C. Pariseau
Producteurs : Sise Drummond, Cam Frengopoulos
Maison de service — Cape Town : Big Picture
Directeur de la photographie : Jason Prints
Directrice artistique : Louise Knepscheld
Post-production : Arketype
Monteur : Eloi Arsenault
Monteur en-ligne : Nicolas Laprise Pellicelli
Coloriste : Chuck
Studio de son : Cult Nation
Ingénieur de son : Theo Porcet
Photographie : Luke Houba (Cape Town)
Retouche photo : Shoot Studio
Média : Touché !, CTDI