Impossible de croire tout ce qu’on voit, surtout un 1er avril… et les marques l’ont bien compris ! Mardi dernier, elles ont redoublé d’ingéniosité pour nous servir des fausses pubs et des produits fictifs, oscillant entre le génial et le complètement absurde pour le poisson d’avril. Sans oublier les personnalités qui se sont elles aussi amusées à brouiller les pistes avec des annonces qui flirtait les « fake news ». Voici un roundup des préférés-ish de l’équipe ici et ailleurs ! Mention spéciale à une collègue beaucoup trop enthousiaste qui nous a soufflé la moitié de ce «palmarès» en clamant : «SAY NO MORE, c’est ma fête préférée en marketing» !
Dyson tease son dernier bijou technologique : l’Airbrow, un outil révolutionnaire censé sculpter et styliser les sourcils d’un seul geste. Le rêve ?
Hyundai dévoile le Mobilet, une sorte de Uber des toilettes, qui se commande par une appli et vient à votre rencontre en cas de besoin pressant.
Tim Hortons joue la carte des saveurs typiquement canadiennes (homard frais, chips au ketchup et poutine) qui s’ajoutent à son menu.
Air Transat lance une pétition (sérieuse) pour rebaptiser l’océan Atlantique « océan Canadien ».
L’humoriste Arnaud Soly lance sa propre Mayo Soly — un coup de promo pour son nouveau spectacle Bon jus.
Le maire de Prévost, Paul Germain, lui, a la ville tatoué sur le coeur...
Valentine s’est lâché lousse et a inondé ses réseaux d’annonces après avoir annoncé qu’elle ne participerait PAS au Poisson d’avril.
Mr. Puffs met le cornichon à l’honneur avec un combo sucré-salé pas si étonnant que ça !
Un autre combo cette fois-ci un peu plus inusité (mais tellement cute !) d’oursons sashimi au saumon de Kandju.
Duolingo innove avec un papier de toilette éducatif pour apprendre les langues… sur le trône !
IKEA repousse les limites de l’expérience client en annonçant le plus long magasin en ligne droite conçu pour que personne ne se perde dans ses allées labyrhinthiques.
Il n’est jamais trop tard pour savourer ces petits chefs-d’œuvre de l’absurde. À l’année prochaine pour encore plus de surprises (et de fausses promesses) !