Campagnes et créativité

Fort Lauderdale ? Non. Estérel.

2 avril 2025

header-image

Pour accroître sa notoriété et consolider son positionnement auprès des entreprises comme des consommateur·rices, Estérel Resort a fait appel à l’expertise de l’agence créative Erod. De cette collaboration sont nées deux campagnes publicitaires stratégiques, ciblant chacune une audience distincte et maximisant la présence de la marque sur le marché.

Une stratégie créative en deux temps
Pour la clientèle d’affaires, Erod a tout d’abord conçu pour la rentrée un super-panneau marquant, décliné en divers formats positionnés stratégiquement pour interpeller les décideurs corporatifs. Le but ? Faire d’Estérel Resort une référence incontournable en matière d’événements pour entreprises. Les visuels créés ont pris vie sur plusieurs supports clés : panneaux autoroutiers, médias numériques (bannières numériques, La Presse+, etc.) et imprimés (journaux, magazines spécialisés, etc.), assurant un déploiement d’envergure et une visibilité optimale pour la campagne.

Puis, en tout début d’hiver, en prévision du temps des Fêtes, la campagne des « Parfaits Cadeaux », une tradition bien ancrée depuis 2015, a été revisitée avec une série de billboards percutants. Ces affiches ont captivé l’attention des consommateur·rices grâce à des accroches originales mettant en lumière l’attrait indéniable du complexe touristique. Une campagne d’envergure, avec plus d’une centaine de panneaux publicitaires autoroutiers !

Deux campagnes, deux succès
Grâce à une approche créative et stratégique, Erod et Estérel Resort ont su maximiser l’impact de ces initiatives, renforçant ainsi la présence et l’attrait de la marque auprès de chacune des clientèles ciblées. Un indéniable succès, sur toute la ligne.

Estérel Resort 1

Estérel Resort 2

Estérel Resort 3

Estérel Resort 4

Estérel Resort 5

Crédits :

Annonceur : Estérel Resort
Agence : Erod agence créative
Direction-conseil : Julie Goulet
Gestion et coordination de projets : Chloé Lavallée
Direction de création : Jean-François Pilon
Direction artistique : Maude Lavigne
Design graphique : Stéphanie Paquette
Conception-rédaction : Jean-François Pilon

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Atypic fait vœu de créativité pour Le Monastère
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Réseau des Lesbiennes du Québec invite à changer la game
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Fondation du Grand Montréal confie sa nouvelle campagne à Republik
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour les vrais: la nouvelle plateforme de BMR signée LG2
Lire l'article
Campagnes et créativité
Poisson d’avril: des canulars qui font sourire
Lire l'article
Campagnes et créativité
Sid Lee et Héma-Québec: une collaboration créative au service de la société
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un printemps agréable à ce point-là, avec Cartier et L’Équipeur
Lire l'article
Campagnes et créativité
Il y a du Mi-mi-mi-Mikes chez RONA!
Lire l'article