Campagnes et créativité

Fort Lauderdale ? Non. Estérel.

2 avril 2025

header-image

Pour accroître sa notoriété et consolider son positionnement auprès des entreprises comme des consommateur·rices, Estérel Resort a fait appel à l’expertise de l’agence créative Erod. De cette collaboration sont nées deux campagnes publicitaires stratégiques, ciblant chacune une audience distincte et maximisant la présence de la marque sur le marché.

Une stratégie créative en deux temps
Pour la clientèle d’affaires, Erod a tout d’abord conçu pour la rentrée un super-panneau marquant, décliné en divers formats positionnés stratégiquement pour interpeller les décideurs corporatifs. Le but ? Faire d’Estérel Resort une référence incontournable en matière d’événements pour entreprises. Les visuels créés ont pris vie sur plusieurs supports clés : panneaux autoroutiers, médias numériques (bannières numériques, La Presse+, etc.) et imprimés (journaux, magazines spécialisés, etc.), assurant un déploiement d’envergure et une visibilité optimale pour la campagne.

Puis, en tout début d’hiver, en prévision du temps des Fêtes, la campagne des « Parfaits Cadeaux », une tradition bien ancrée depuis 2015, a été revisitée avec une série de billboards percutants. Ces affiches ont captivé l’attention des consommateur·rices grâce à des accroches originales mettant en lumière l’attrait indéniable du complexe touristique. Une campagne d’envergure, avec plus d’une centaine de panneaux publicitaires autoroutiers !

Deux campagnes, deux succès
Grâce à une approche créative et stratégique, Erod et Estérel Resort ont su maximiser l’impact de ces initiatives, renforçant ainsi la présence et l’attrait de la marque auprès de chacune des clientèles ciblées. Un indéniable succès, sur toute la ligne.

Estérel Resort 1

Estérel Resort 2

Estérel Resort 3

Estérel Resort 4

Estérel Resort 5

Crédits :

Annonceur : Estérel Resort
Agence : Erod agence créative
Direction-conseil : Julie Goulet
Gestion et coordination de projets : Chloé Lavallée
Direction de création : Jean-François Pilon
Direction artistique : Maude Lavigne
Design graphique : Stéphanie Paquette
Conception-rédaction : Jean-François Pilon

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Absolu et Sogetel signent une campagne qui fait le saut
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vegpro s’associe à PIGEON pour donner vie à Folia
Lire l'article
Campagnes et créativité
Au BALNEA spa + réserve thermale, le repos est aussi productif
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Vache qui rit milite pour un emoji à son image
Lire l'article
Campagnes et créativité
Ça donne le goût de s’amuser avec Babybel
Lire l'article
Campagnes et créativité
CRI agence dynamise la promotion IGA x Shell
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une nouvelle identité visuelle pour Medz Media
Lire l'article
Campagnes et créativité
Cossette et POM réinventent le Touski avec un vinyle tortilla
Lire l'article