BMR dévoile sa nouvelle plateforme de marque développée en collaboration avec LG2. Ce virage positionne la bannière comme étant la destination de choix pour les expert·es de la construction.
La bannière adopte ainsi une tonalité sincère, pragmatique et pertinente, avec des codes clairs et efficaces. Son image renouvelée, intégrant des symboles illustrant à la fois la stabilité, l’ancrage canadien et l’expertise de son réseau, se veut plus affirmée. La facture visuelle, qui met en valeur le vert emblématique et les acquis de l’entreprise, se déploie à travers les divers points de contact de la marque. L’évolution du positionnement, la tonalité et l’image de marque se greffent en parallèle d’une campagne s’appuyant sur la ligne Pour les vrais. Cette offensive multiplateforme en notoriété est diffusée à travers des médias d’impact au Québec, en Ontario et dans les Maritimes : télévision, radio, affichage, médias numériques et réseaux sociaux.
« Avec cette nouvelle plateforme de marque, notre objectif principal était de se recentrer sur les expert·es tout en étant évocateur pour les bricoleur·euses aguerri·es et les personnes qui aspirent à le devenir. L’idée était également, avec un ton ludique, de rejoindre les Québécois·es et les Canadien·nes et de solidifier le lien qui nous unit depuis 1967. L’association avec LG2 est une fierté pour nous. Leur équipe a été une véritable extension de la nôtre à l’interne. Cette étroite collaboration a mis en valeur les acquis de BMR tout en pavant la voie d’un positionnement toujours plus près de la réalité des gens d’ici », a mentionné Marlène Hins, vice-présidente, Marketing et communication, Groupe BMR.
« Collaborer avec BMR sur ce projet a été une aventure remarquable. Nous avons travaillé main dans la main pour donner vie à une marque d’ici empreinte d’authenticité et forte d’une expertise reconnue tout en la rendant accessible et attrayante pour un large public. Le succès de cette campagne repose sur une compréhension profonde de l’ADN de BMR et une vision partagée pour son avenir », a souligné Stéphanie Martin, directrice principale conseil, LG2.
Crédits :
Agence de création : LG2
Client : BMR
Maison de production : Gorditos
Studio de son : Lamajeure
Agence Média : Hearts & Science Montréal
Agence — LG2
Direction de création exécutive : David Kessous
Direction de création : Alexandre Jourdain
Conception-rédaction : Christian O’Brien, Jonathan Rosman, Geneviève Jetté, Krissi Campbell
Direction artistique : Steve Pépin
Design : Yann Carrière
Stratégie : Marc-André Fafard, Arthur Rollet
Conseil : Elizabeth Grenier, Noémie Paquelet, Geneviève Grondin, Sandrine Dubois-Faubert
Chargée de projets, production : Valery Lewis
Maison de production — Gorditos
Production : Luka Tremblay
Réalisation : Emanuel Hoss-Desmarais
Direction photo : Sara Mishara
Post-production — LG2
Production : Jean-Marc Laurin
Montage : Simon Sauvé
Colorisation : Benoît Côté
Effets spéciaux : Jean-Marc Laurin
Studio de son — Lamajeure
Ingénierie : Mathieu Morin
Musique : Lamajeure
Agence média — Hearts & Science Montréal
Stratégie : Kelly Hamilton, Nour Hanna, Céleste Desrosiers
Numérique : Antoine Leroy, Pascal Savard, Raphael Collomb
Client — BMR
Marlène Hins, vice-présidente, marketing et communication
Enrico Del Grande, directeur principal, stratégie marketing et numérique
Geneviève Bernard, gestionnaire marketing et stratégie de marque
Magalie Houle, conseillère, marketing