Campagnes et créativité

Canneberges Bieler se réinvente avec l’agence Bob

23 janvier 2025

header-image

Canneberges Bieler, leader canadien et 3ᵉ producteur mondial de canneberges, est une entreprise fondée par Marc Bieler, dont la passion et l’expertise ont permis d’en faire un acteur clé de l’industrie internationale. Aujourd’hui, face à un environnement en constante évolution, Canneberges Bieler cherche à consolider sa position de leader auprès de ses partenaires d’affaires tout en renforçant son attractivité employeur pour continuer à attirer et fidéliser les meilleurs talents.

Pour répondre à ces ambitions, la famille Bieler a fait appel à l’agence Bob pour entreprendre une transformation complète de son identité de marque. Ensemble, ils ont travaillé à redéfinir les fondements stratégiques de la marque, en alignant ses valeurs, sa vision et son positionnement unique sur ses objectifs de croissance. Cette démarche a permis de bâtir une architecture de marque structurante, servant de socle à une identité visuelle et narrative moderne, conçue pour inspirer et engager autant en interne qu’auprès de ses partenaires.

Cette nouvelle identité reflète l’expertise et l’ambition de Bieler, tout en mettant en lumière un univers professionnel, accueillant et authentique. Elle a été conçue pour projeter une image forte et cohérente qui parle autant aux collaborateur·rices qu’aux acteur·rices clés du marché. Avec cette nouvelle identité, Canneberges Bieler s’inscrit dans une dynamique tournée vers l’avenir, prête à consolider sa position de leader tout en restant fidèle à ses racines et à son engagement envers l’excellence.

«Travailler avec Canneberges Bieler sur ce projet, c’était avant tout comprendre leur histoire, leurs valeurs, et ce qu’ils veulent transmettre. Notre rôle a été de traduire tout cela en une identité qui leur ressemble vraiment, et qui parle autant à leurs équipes qu’à leurs partenaires. C’est ce genre de collaboration sincère qui donne du sens à notre métier.»
Gabrielle Thom-Gadbois, Vice-présidente, Stratégie de marque, Agence Bob

Pour découvrir cette transformation, c'est ici.


Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6

 

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Le BEC cherche des Champion·nes!
Lire l'article
Campagnes et créativité
Revitaliser une belle marque d’ici, Krispy que c’est bon
Lire l'article
Campagnes et créativité
François Lallier réalise la nouvelle offensive pub de Little Caesars
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pas d’Fruit donne des airs de blockbuster à Fenêtres MQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
Sonnet fait confiance à Qolab pour le marché québécois
Lire l'article
Campagnes et créativité
Cap sur la santé digestive avec ELLE et Activia
Lire l'article
Campagnes et créativité
Warrior et K72 font campagne pour Ivan Demidov
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mobilité Charlevoix se transforme pour mieux servir sa communauté
Lire l'article