Afin de faire vivre une expérience unique aux festivaliers, Desjardins a travaillé avec CRI agence dans le cadre de son partenariat avec le Festival d’été de Québec,
Dans un décor exclusif qui rappelle celui d’une loge d’artiste VIP, la thématique de la Loge aux énigmes a été développée pour créer une activation qui mélange les concepts de jeux d’évasion et d’observation.
Pour courir la chance de gagner des accès VIP au FEQ ou d’autres surprises, les festivalier·es étaient invité·es à entrer dans la loge pour y observer un maximum d’indices en 2 minutes, avant de répondre à un jeu-questionnaire.
Une identité graphique a spécialement été développée pour donner vie au concept, à la fois sur le kiosque et sur les médias sociaux. Une stratégie de contenus médias sociaux engageante a également été déployée pour solliciter les festivalier·es à venir percer les mystères de la Loge aux énigmes, en plus de communiquer la présence de Desjardins au FEQ.
Crédits :
Annonceur : Desjardins
Agence : CRI agence
Création : Mounir Fadlou, Baptiste Desmonts
Production : Claude Lemieux, Cécilia Boissy, Annie Rhéaume
Stratégie : Julien Brunet
Service-conseil : Emmanuelle Lortie, Claire Lys, Jean-François Garneau
Agents terrain : Staff
Partenaire : Défi-Évasion
Photos et vidéos : Frédéric Lacasse
Festival d’été de Québec : Anne-Charlotte Collet