Gadoua signe son grand retour sur les écrans des Québécois après plusieurs années d'absence, avec un message clair et assumé: «T’as l’doua». Une signature qui joue habilement sur la sonorité du nom de la marque tout en envoyant le message que manger du pain et être gourmand, c’est ben correct.
«Puisque Gadoua souhaitait réaffirmer sa place de choix dans les ménages du Québec, il était important de bâtir une plateforme qui allait pouvoir vivre dans le temps et résonner dans la culture locale. “J’ai l’doua” est évidemment un clin d'œil à une expression très populaire et Gadoua était la seule marque à pouvoir se l’approprier aussi parfaitement», explique Geneviève Jannelle, directrice de création chez Rethink.
Mais plus qu’une signature, «T’as l’doua» est pour Gadoua l’angle qui distingue son nouveau positionnement.
«Ça rend le message de la marque hyper distinctif dans un marché où tous les joueurs insistent souvent sur le bien-être et la nutrition (avec toujours plus de grains). Ici, on est dans la gourmandise assumée. Pourquoi demander aux gens de se priver quand ils ont l’doua?», lance Amy Delafontaine, stratège chez Rethink.
En vidéo, Gadoua en met pain la vue avec Jo Roberge, son nouveau personnage de marque décomplexé qui incarne un père de famille qu’on suit dans ses aventures du quotidien.
«Cette approche ludique et décomplexée vise à raviver l’attachement des Québécois à cette marque emblématique, en s’appuyant sur leur penchant pour la gourmandise, ainsi qu’à réintroduire l’humour qui a fait son charme par le passé», précise Lester P. Castillo, chef de marque chez Wonderbrands.
La plateforme est lancée à la télé, en placement numérique et en affichage partout au Québec. L’approche visuelle évoque le plaisir de manger en mettant en vedette des recettes surprenantes que l’on ose tester par pur désir, sans se soucier des conventions.
«À travers une esthétique riche et gourmande, on s’est donné l’doua d’illustrer des recettes inventées qui célèbrent la gourmandise et la décadence. Chaque visuel est une invitation à s’amuser avec son pain, à explorer sans retenue», conclut Léa Laure Bergeron, directrice artistique chez Rethink.
CRÉDITS
Agence : Rethink
Annonceur : Wonderbrands - Gadoua
Agence
Direction de création exécutive : Xavier Blais
Direction de création : Geneviève Jannelle
Conception-rédaction : Jean-Christophe Diaque et Laurent Tremblay
Direction artistique : Léa Laure Bergeron
Chef de la stratégie : Pascal Routhier
Stratégie : Amy Delafontaine
Direction de comptes : Mélanie Châteauneuf
Service-conseil : Kiara Wilson, Catherine Blouin-Mainville et Geneviève Rioux
Production de diffusion : Marie-Pier Lavoie Sigouin, Katia Dupuy
Maison de production
Production : Gorditos - Nancy Thibodeau
Coordinatrice : Camille Guilbert
Réalisateur : Dave Bélisle
Directeur photo : JP Bernier
Directeur de production : Marc Robert
Assistant-réalisateur : Kaven McDonald
Directeur artistique : Éric Sénécal
Styliste culinaire : Heidi Bronstein
Directeur des locations : Karl Fodor
Directrice de casting : Denise Charest
Styliste : Érica Gervais
Post-production
Montage offline : Shed - Olivier Binette
Colorisation : Shed - Benoît Côté
Studio de son : Circonflex - Josée-Anne Choquette
Ingénieur de son : Pascal Desjardins
Agence média
Society, etc.