Affaires de l'industrie

TikTok en voie de remplacer Google chez la Gen Z?

24 février 2023

header-image

Les membres de la génération Z ont rendu obsolètes de nombreuses choses populaires. Est-il temps pour Google, le moteur de recherche numéro un, de subir le même sort et de disparaître dans l'oubli?

Pour la génération Z, TikTok est l'endroit vers lequel se tourner lorsqu'on cherche des réponses. Dans sa nouvelle campagne intitulée TikTok, votre fenêtre sur le monde, la plateforme encourage ses utilisateur·trices à se servir de sa barre de recherche pour prendre le contrôle de l'expérience et d'explorer la grande diversité des contenus proposés par la communauté.

Avec plus de trois millions de téléchargements dans le monde et une audience croissante, l'utilisation de TikTok en tant que moteur de recherche a rapidement augmenté, au point que beaucoup se demandent s'il pourrait éventuellement détrôner Google et mettre fin à sa suprématie de plusieurs décennies.

Source: euronews.next

tiktok

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Atypic fait vœu de créativité pour Le Monastère
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Réseau des Lesbiennes du Québec invite à changer la game
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Fondation du Grand Montréal confie sa nouvelle campagne à Republik
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour les vrais: la nouvelle plateforme de BMR signée LG2
Lire l'article
Campagnes et créativité
Poisson d’avril: des canulars qui font sourire
Lire l'article
Campagnes et créativité
Sid Lee et Héma-Québec: une collaboration créative au service de la société
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un printemps agréable à ce point-là, avec Cartier et L’Équipeur
Lire l'article
Campagnes et créativité
Il y a du Mi-mi-mi-Mikes chez RONA!
Lire l'article