Campagnes et créativité

Les frites McCain et le ketchup Heinz se démontrent leur amour

10 février 2022

header-image

Comme d’autres couples célèbres, les frites McCain et le ketchup Heinz s’emparent des réseaux sociaux pour se démontrer leur amour – une campagne imaginée par Rethink! Tout a commencé le 1er février, quand les abonnés des deux marques ont remarqué que @McCainCanada et @Heinz_ca avaient cessé de suivre tout le monde sur leurs comptes Instagram, sauf leur page mutuelle. 

rethink 1

Et ce n’était que le début. 
Durant les jours qui ont suivi, le flirt était au rendez-vous. 

Rethink 2
rethink 3

Puis, le flirt s’est transformé en déclarations d’amour plus intenses. Le 9 février, McCain a envoyé à Heinz une assiette flottante remplie de frites, à savourer dans un bon bain chaud à la lueur des chandelles.

rethink 4

En retour, Heinz a créé un pendentif en or rempli de ketchup, autre preuve que les frites McCain ont conquis son cœur. 

rethink 5

Avec la Saint-Valentin qui approche, on peut s’attendre à une grande finale de la part du nouveau couple. 

«C’est quand ils s’unissent que les frites et le ketchup sont au sommet de leur gloire, déclare Matt Kohler, directeur principal de la vente au détail chez McCain Foods Canada. Ils nous rappellent des couples célèbres qui ont marqué l’histoire. Chacun de leur côté, ils sont incroyables, et ensemble, ils sont carrément irrésistibles.» 

«Les choses semblent aller très vite pour les valentins, relate Daniel Gotlib, directeur associé, consolidation de marque et innovation à Kraft Heinz Canada. C’est un peu ironique, puisque le ketchup Heinz est connu pour sa lenteur…» 

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Neuf artistes de Colagene illustrent les événements annuels du Congrès FMOQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
Coca-Cola relance sa campagne emblématique «Partage un Coke» avec une touche Gen Z
Lire l'article
Campagnes et créativité
Edgar signe la nouvelle image de marque du Service d’aide communautaire Anjou
Lire l'article
Campagnes et créativité
Molson et Rethink veulent revivre 93 avec le 93
Lire l'article
Campagnes et créativité
L’œuf géant de Nutri se métamorphose pour Pâques
Lire l'article
Campagnes et créativité
Revitaliser une belle marque d’ici, Krispy que c’est bon
Lire l'article
Campagnes et créativité
François Lallier réalise la nouvelle offensive pub de Little Caesars
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pas d’Fruit donne des airs de blockbuster à Fenêtres MQ
Lire l'article