Groupe Le Massif nomme Nicolas Racine au poste de vice-président exécutif et directeur général. Cette nomination s’inscrit dans la continuité de la réalisation du projet récréotouristique quatre saisons de Groupe Le Massif.
À l’aube de l’ouverture du premier Club Med au Canada, Nicolas Racine sera appelé à mettre en œuvre l’exploitation du territoire du Massif du Charlevoix et de ses infrastructures pour la clientèle locale et internationale.
«L’implantation du projet du Massif de Charlevoix se poursuit et l’arrivée de Nicolas Racine vient renforcer une équipe de direction talentueuse avec laquelle il aura comme mandat principal de mettre en place et d’assurer l’exploitation de notre destination quatre-saisons de calibre internationale», souligne Claude Choquette, président du Groupe Le Massif et HDG inc, holding financier de Daniel Gauthier.
Nicolas Racine occupait dernièrement le poste d’actionnaire et de directeur général chez les Voyages Laurier du Vallon. Dans un secteur aussi concurrentiel que le voyage, Nicolas Racine a été vecteur de changement positif grâce aux choix stratégiques majeurs qu’il a mis en place avec son équipe. Ces derniers ont insufflé une approche innovante axée vers l’expérience client qui s’est traduite par la création de valeur à l’ensemble de l’entreprise.
«Je suis très heureux de me joindre à l’équipe de Groupe Le Massif afin de partager mon expertise et mes expériences professionnelles au profit du développement de l’un des projets récréotouristiques phares du Québec. C’est un défi de taille et je suis particulièrement heureux d’appuyer mes nouveaux collègues à le relever», souligne Nicolas Racine, vice-président et directeur général de Groupe Le Massif.
Un travail d’équipe pour mettre en valeur le profil de la destination du Massif de Charlevoix et de sa région
«La concrétisation de ce projet du Massif de Charlevoix imaginé par Daniel Gauthier a abouti grâce aux efforts de toutes les personnes qui ont collaboré directement ou indirectement avec nous au fil des ans. Nous avons toujours pris soin de nous entourer des meilleurs pour faire avancer le projet au cours des nombreuses étapes clés», ajoute Claude Choquette. «Daniel Gauthier et moi croyons profondément qu’il est essentiel de s’adjoindre d’une équipe de direction forte. Le leadership de cette équipe sera une source de motivation pour tous nos employés ainsi que nos collaborateurs. Chacun d’eux joue un rôle décisif pour assurer le succès du projet du Massif de Charlevoix.»
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Nicolas Racine travaillera de concert avec une équipe de direction dont notamment Vincent Dufresne, Chef de la montagne, en charge des opérations du Massif de Charlevoix, Julie Tardif, vice-président développement et commercialisation et Charles-Antoine Choquette, directeur principal immobilier & hébergement. Grâce à leurs expertises respectives exceptionnelles et complémentaires, l’équipe de direction de Groupe Le Massif et du Massif de Charlevoix assurera un rôle clé dans l’aboutissement et le développement du projet.