Intact Assurance dévoile la campagne de marque la plus audacieuse de son histoire — un positionnement à la fois créatif et émotionnel qui illustre concrètement comment la marque va au-delà pour soutenir ses clients.
Imaginée par Cossette, cette nouvelle offensive mise sur le storytelling émotionnel pour créer un lien humain fort dans un secteur souvent perçu comme strictement transactionnel. L’identité visuelle repose notamment sur de puissants crochets rouges, un élément marquant dont le taux de mémorisation s’est avéré 69 % plus élevé. Ce symbole incarne l’engagement d’Intact envers sa clientèle, en plus d’ancrer visuellement la campagne dans l’esprit du public.
Cette refonte s’accompagne aussi d’une revalorisation du parcours client à travers une approche omnicanale. Abribus en 3D, habillage de stations de métro, offensive numérique d’envergure — Intact va littéralement à la rencontre des consommateur·rices.
Crédits :
Client : Intact Assurance
Imen Zitouni
Marie-Pierre Leclerc
Evelyne Lepage
Veronique Auger
Joanie Charest
Agence : Cossette
Vice-présidence, création : Alexandre Gadoua
Direction de création : Olivier Fortin
Conception-rédaction : Philippe Brassard, Steven Morie, Noémie Parent-barber
Direction artistique : Dominique Audet, Laurence Oliva, Jessica Fecteau
Stratégie : Robyn Hutman
Produit : Nadja Décarie, Katherine Leftakis,
Production d’agence : Septième - Émilie Meunier
Agence média : PHD Media
Planification et activation média : Amélie Simoneau, Sabrina Dufresne
Maison de production : Telescope Films
Production exécutive : Mathieu Leduc
Réalisation : Jonathan Desbiens
DOP : Jonathan Decoste
Studio de son : Lamajeure