Campagnes et créativité

Storytelling au cœur de la nouvelle campagne d’Intact

10 avril 2025

header-image

Intact Assurance dévoile la campagne de marque la plus audacieuse de son histoire — un positionnement à la fois créatif et émotionnel qui illustre concrètement comment la marque va au-delà pour soutenir ses clients.

Imaginée par Cossette, cette nouvelle offensive mise sur le storytelling émotionnel pour créer un lien humain fort dans un secteur souvent perçu comme strictement transactionnel. L’identité visuelle repose notamment sur de puissants crochets rouges, un élément marquant dont le taux de mémorisation s’est avéré 69 % plus élevé. Ce symbole incarne l’engagement d’Intact envers sa clientèle, en plus d’ancrer visuellement la campagne dans l’esprit du public.

Cette refonte s’accompagne aussi d’une revalorisation du parcours client à travers une approche omnicanale. Abribus en 3D, habillage de stations de métro, offensive numérique d’envergure — Intact va littéralement à la rencontre des consommateur·rices.

Crédits :

Client : Intact Assurance 
Imen Zitouni
Marie-Pierre Leclerc
Evelyne Lepage
Veronique Auger
Joanie Charest

Agence : Cossette
Vice-présidence, création : Alexandre Gadoua
Direction de création : Olivier Fortin
Conception-rédaction : Philippe Brassard, Steven Morie, Noémie Parent-barber
Direction artistique : Dominique Audet, Laurence Oliva, Jessica Fecteau
Stratégie : Robyn Hutman
Produit : Nadja Décarie, Katherine Leftakis,
Production d’agence : Septième - Émilie Meunier

Agence média : PHD Media
Planification et activation média : Amélie Simoneau, Sabrina Dufresne

Maison de production : Telescope Films
Production exécutive : Mathieu Leduc
Réalisation : Jonathan Desbiens
DOP : Jonathan Decoste

Studio de son : Lamajeure

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Centraide et Imédia soulignent 80 ans de parcours transformés
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une fleur, deux emblèmes: Five Roses® s’unit aux Roses de Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Complètement gaga du Zoo Sauvage de Saint-Félicien avec Turbulences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le milieu des affaires se mobilise en appui au Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
TELUS mise sur la reforestation pour le Mois de la Terre
Lire l'article
Campagnes et créativité
HGrégoire et Pizza Salvatoré célèbrent la Semaine de la Pizza
Lire l'article
Campagnes et créativité
K72 et Boston Pizza prolongent la fièvre des séries
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Quartier des spectacles s'anime d'une nouvelle vidéoprojection étudiante
Lire l'article