Campagnes et créativité

Jean Coutu et Les Invisibles célèbrent la beauté printanière

9 avril 2025

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Le printemps chez Jean Coutu ne rime pas seulement avec renouveau, mais avec transformation. L’enseigne entame un virage beauté réfléchi, porté par une stratégie de communication, une conception créative et une production sur mesure signées Les Invisibles. Pour parler beauté, la marque s’offre une voix fraîche et assumée, qui rayonne tant à la télé que sur les médias sociaux, en succursale ainsi qu’en ligne.

La campagne s’articule autour de trois piliers qui font de l’enseigne Jean Coutu une actrice incontournable de la beauté au détail : rabais, nouveautés et fidélité. Chaque pilier est soutenu par une série de messages clairs et de créatifs réfléchis sur mesure en fonction des points de contact multiples avec les consommateur·rices.

« Cette campagne marque une évolution naturelle pour Jean Coutu. On parle de beauté avec intention, avec une voix qui reflète notre proximité avec les consommateurs et consommatrices et notre désir de rester pertinent dans un marché en mouvement. Les Invisibles ont su traduire cette vision en messages percutants, pensés pour chaque plateforme, chaque moment du parcours client », affirme Stéphane Berranger, directeur marketing, Jean Coutu.

La campagne propose également la première édition printanière du magazine Éclat. Véritable source d’inspiration pour les passionné·es de beauté, ce numéro met en vedette Mélissa Désormeaux-Poulin, Trudy Simoneau et Audrey Roger, qui incarnent les tendances maquillage de la saison.

La campagne ne se limite pas aux écrans. Elle se déploie aussi en succursale, où une ambiance événementielle prend vie grâce à des PLV dynamiques, des offres exclusives du programme Moi et un concours en dermo-cosmétique pour encourager la découverte des nouveautés.

Jean Coutu 1

Jean Coutu 2

Jean Coutu 3

Crédits

Client : Jean Coutu
Stratégie, création, production : Les Invisibles
Planification média : Glassroom

 

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