L'Impact de Montréal a dévoilé sa campagne marketing pour la saison 2020, intitulée « L'Impact Montréalais ». Le club souhaite ainsi renforcer son identité dans la communauté montréalaise et québécoise, tout en créant un mouvement qui ralliera toute la ville et toute la province derrière l'équipe.

« Nous souhaitons renforcer l'identité de notre club, qui reflète par ailleurs notre communauté par sa diversité sur le terrain, dans notre Académie et dans nos bureaux », souligne le président et chef de la direction de l'Impact de Montréal, Kevin Gilmore. L'histoire de l'Impact est riche en moments d'émotion intense et c'est par ces moments que nous montrerons l'influence que notre club a eue sur notre communauté, mais aussi la manière dont Montréal et le Québec en entier ont également contribué à forger ce que nous sommes aujourd'hui. »

« La campagne "L'Impact Montréalais", dont la vidéo de présentation a été rendue publique cette semaine, servira à procurer un sentiment de fierté à nos supporters, tant ceux de longue date que les plus récents », affirme le directeur marketing Jimmy James-Bergeron. Grâce à une définition plus claire de notre identité, nous pourrons ainsi attirer également de nouveaux fans et continuer la croissance du club. »

Entièrement conçue et produite à l'interne avec le support des stratèges créatifs Justin Kingsley et Paul Labonté, la campagne « L'Impact Montréalais » relatera l'histoire d'acteurs majeurs de l'Impact, notamment des joueurs, des supporters, des partenaires et des employés, qui ont vu leur vie changer grâce aux moments les plus marquants du club : le but de Cameron Porter, l'arrivée de Thierry Henry comme entraîneur-chef, la fondation du club et l'implication de la famille Saputo dans le soccer d'ici, l'influence des femmes dans la croissance du club, ou la construction du Stade Saputo. L'Impact souhaite ainsi poursuivre ses efforts pour se rapprocher et s'arrimer à la communauté montréalaise et québécoise.

impact
impact2
impact3

Crédits

Direction de projet : Jimmy James-Bergeron
Direction de création : Justin Kingsley
Rédaction : Justin Kingsley, Olivier Meilleur-Tremblay
Design et idéation : Youan Gagnon, Simon C. De Lery
Réalisation et montage : Nicolas Legendre
Caméra : Alex Desjardins
Production : Florence Martin, Evelyne Rheault
Studio de son et mix sonore : Cult Nation
Conseil créatif : Paul Labonté
Conseil stratégique : George Menexis, Catherine Paquette, Félix Bernier
Développement web : Renaud Pichette