Installée dans une serre botanique, la campagne Flore fatale présente un intrigant herbier « aussi accrocheur que dangereux ». Avec cette offensive, le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) et TAXI Montréal soulignent l’importance de choisir la nature et toutes les solutions qu’elle offre pour résoudre la crise de la biodiversité et la dégradation de l’environnement.

Déployée sur un site web et comme campagne d’affichage, Flore fatale démontre comment les plantes artificielles contribuent à la crise mondiale du plastique, quels sont les effets du plastique sur la nature et surtout, pourquoi il est impératif de repenser notre relation au plastique en choisissant plutôt la nature. 

« Le bien-être des citoyens et citoyennes et la résilience urbaine dépendent de la présence abondante de la nature. Elle offre en permanence toute une gamme d'avantages appelés les services écosystémiques. La protection, la restauration et la valorisation de la nature et de la biodiversité sont essentielles, non seulement pour les humains mais aussi pour les espèces sauvages », explique Sophie Paradis, directrice pour le Québec du WWF-Canada. 

« Le plastique est omniprésent dans nos vies, et il est facile de se laisser séduire par les apparences et le côté pratique des fleurs artificielles. Malheureusement, la popularité croissante des plantes en plastique en est la preuve. Éventuellement, ce plastique aboutira dans l’environnement », indique George Giampuranis, directeur de création exécutif de TAXI Montréal



visuel
flore 2
flore 3
flore 4
gif

Crédits

Agence : TAXI Montréal
Directrice générale : Emma Toth
Directeur de la création : George Giampuranis
Vice-président, Stratégie : Rafik Belmesk
Directeur de compte : Vlad Omazic
Réalisateur/Photographe : Jean Malek
Directrice artistique : Marie Cermakova
Directeur Artistique : Nicolas Baillargeon
Concepteur-rédacteur : Christian Bélanger
Concepteur-rédacteur : André Mantha
Stratège : Julia Bélouis
Productrice : Chantal Wakil
Production : Cinélande 
Studio de production : Please don’t tell inc.
Productrice photo & video : Natacha Nicol
Producteur Numérique : Maxime Boivin
Direction Photo : Roland Cody Larocque
1er Assistant : Frederic Bedard
Post-Production : Sud-Ouest & Logic 4 (Marie-Ève Dugas)
Musique : Arthur Gaumont
Directeur de studio/Producteur imprimé : Laurent Trudel
Infographiste : Gregory Fleurantin
Traductrice-Réviseure : Cristina Marziale
Agence Média : Wavemaker
Stratège média : Jade Laflamme